can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Football-Afrique-Caf LdC : Tanda entre dans l’histoire

Football
CAF LDC
Afrique

Football-Afrique-Caf LdC : Tanda entre dans l’histoire

11 February 2017 0
Tanda entre dans l’histoire

Ce samedi 11 février , le stade Robert Champroux renouait avec l’Afrique, les préliminaires de la Caf Ligue des Champions. Par le truchement de l’AS Tanda. Face à l’AS FAN (Niger), planait le spectre de l’élimination de la saison écoulée, à la même étape de la compétition, sans le moindre but inscrit. Au terme de la première période le champion de Côte d’Ivoire l’entretenait encore. La faute à des Nigeriens trop bien regroupés et surtout, des Étoiles en manque de percussion et de force de pénétration. La preuve par les têtes imprécises de Koffi Foba (17e) et de Zahouo Bi (21e).

 

Un score vierge à la pause qui irrite Kouadio Georges, Directeur Sportif de l’AST. Sa descente dans les vestiaires en plus des nouvelles consignes de Koffi Firmin porte des fruits. Dès la 26e seconde de la reprise, Sahui Laurent trouve la faille et ouvre la marque (1-0, 46e). Dès cet instant, la possession de balle en faveur des Ivoiriens devient moins stérile, plus incisive. Maladroit lors de la sa première tentative, Koffi Foba surprend le portier Nigerien sur une tête croisée (2-0, 70e). Si l’AS FAN tente de réduire la marque, elle se fait surprendre par le surnombre offensif créé par la montée de Coulibaly Wonlo. Tapis au cœur de la défense des militaires de Niamey, le défenseur ivoirien s’élève pour une tête primée (3-0, 81e). Une victoire historique, sa première en Caf Ligue des Champions, qui permet à Tanda de prendre une bonne option sur la qualification avant le match retour prévu pour la semaine prochaine.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP