can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football-Ligue 1 : La (re)valse des entraîneurs

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1 : La (re)valse des entraîneurs

2 February 2017 0
La (re)valse des entraîneurs

La reprise de la Ligue 1, après l’intermède de la CAN 2017, c’est pour le 18 février 2017. Un retour qui ne concerne pas quelques entraîneurs limogés de leur poste pour, presque tous, « insuffisance de rendement » ou « divergence de vision ». Avant la pause CAN, Gouaméné Maxime (AFAD) et Rigo Gervais (Africa) étaient obligés à rendre le tablier. Avant que Gnakala Yaci, volontairement, ne dépose sa démission pour quitter la tête du staff technique de Moossou FC.  

 

Pendant que les esprits étaient tous tournés vers le Gabon, trois autres clubs ont décidé de se passer des services de leurs managers. C’est le cas de Soro Jean. Sélectionneur de l’équipe nationale de beach-soccer de Côte d’Ivoire, l’ex-footballeur ivoirien n’est plus le coach de la JCAT. Son bilan de 2 victoires, 1 nul et 6 défaites n’ont pas milité en sa faveur. Surtout que le doyen des clubs ivoiriens végète à la 13è place de Ligue 1 avec 7 points. Il a été remplacé par Ben Sanou qui devrait guider les Treichvillois jusqu’à la fin de la saison.

 

Si l’entraîneur du 13è a été éjecté, c’est également le cas pour le 14è. Le FC San Pedro. Promu en Ligue 1 cette saison, l’autre club de la cité balnéaire s’est déchargé de Jani Tarek. Le technicien tunisien a été remplacé par son compatriote Faouzi Rouissi. Il aura pour objectif de transformer une bonne équipe en une machine à efficacité. En tout cas, c’est ce qu’espère Jean Jacques Anet, le président du club.

 

Déjà limogé de l’ASEC Mimosas, la saison dernière, Assoumou Jean Marie a connu le même sort lors de son bail au Stade d’Abidjan. Il est remplacé par le franco-algérien Djilali Bahloul. Le technicien ivoirien a payé le début de saison poussif des Yéyés qui semblaient pourtant remonter la pente après la zone de turbulence. Mais, certainement que la défaite (3-4) des Stadistes face à Moossou FC lors de la 9è journée a été la goutte d’eau qui a fait débordé un vase qui tanguait déjà depuis quelques temps. En tout cas, la valse des entraîneurs a repris son cours de Ligue 1. Et cela ne semble pas vouloir s’estomper. Puisque dans l’œil du cyclone, plusieurs autres techniciens sont annoncés sur la braise.   

 

 

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP