can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Basket-Côte d’Ivoire-Agui Mathieu : « J’étais pour l’assemblée générale »

Autres Sports

Basket-Côte d’Ivoire-Agui Mathieu : « J’étais pour l’assemblée générale »

30 January 2017 0
« J’étais pour l’assemblée générale »

Le samedi 28 janvier 2017, l’Assemblée générale mixte de la Fédération ivoirienne de basket (FIBB) n’a pu se tenir. La faute à une interprétation différente de la notion de quorum des différents participants. Ce qui a amené le comité directeur de la FIBB à renvoyer le conclave à 15 jours après.

 

Le président de la FIBB, Agui Mathieu, indique qu’il était de ceux qui voulaient la tenue immédiate de l’AG mixte. « J’étais parmi ceux qui voulaient que l’Assemblée Générale se tienne, nous-a-t-il confié. Malheureusement, nous avons été obligés d’ajourner ».

 

Une volonté qui s’arc-boute à la divergence d’opinion entre deux tendances également au sujet de la reprise des compétitions. « Si je voulais que nous tenions l’Assemblée, c’était pour évacuer toutes les préoccupations en vue de lancer le championnat. Mais là encore, je crois qu’une partie des clubs estime qu’il faille finir l’Assemblée générale, quand d’autres indiquent que les deux ne sont pas liés », a affirmé Agui Mathieu qui s’en tiendra à la volonté de ses mandants. Par contre, l’Assemblée Générale Mixte repoussée au 11 février prochain ne sera pas soumise à la notion de quorum qui a divisé. Car « quorum ou pas, nous ferons cette Assemblée Générale », a conclu le président de la FIBB.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP