can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 9 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 3 heures 37 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 3 heures 38 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 3 heures 39 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football-CAN 2017-Quarts de Finale : L'Egypte au bout du suspense

Football
CAN

Football-CAN 2017-Quarts de Finale : L'Egypte au bout du suspense

30 January 2017 0
L'Egypte au bout du suspense

Pourtant il s’en est fallu de pas grand-chose. Un petit cafouillage de la défense marocaine, jusque-là irréprochable, après un corner d’Abdalla El Saïd. Le ballon heurte Koka, en déséquilibre Trezeguet le récupère pour le glisser au fond des filets. Il ne reste alors qu’une poignée de minutes avant le coup de sifflet final. La partie est gagnée pour les hommes de l’Argentin Hector Cuper. Une maladresse qui coûte très cher aux Lions de l’Atlas qui avaient mené un train d’enfer tout au long de la partie. Car ce dernier quart de finale fut très certainement le match le plus dense de toute la CAN Total 2017.

 

 

Une rare débauche d’énergie, deux équipes constamment en mouvement sur une pelouse dont on sait qu’elle est loin d’être la meilleure. Des séquences il y en aura beaucoup, en majorité en faveur des Marocains qui ont dominé la rencontre sans pouvoir concrétiser le petit plus qu’ils ont apporté à la rencontre. Un match plein d’engagement, de détermination. Les Marocains l’ont, eux aussi, appris à leurs dépens que les Pharaons sont des compétiteurs solides, quelle que soit la composition de l’équipe. Le football égyptien a une âme qui ne transgresse jamais au fil des générations. Mais à eux aussi, comme pour leurs adversaires d’un soir, il manque d’un ou de plusieurs vrais buteurs.

 

 

Et pourtant les gardiens et leurs protecteurs furent très sollicités, à tour de rôle. Une demi-volée de Trezeguet pour les Egyptiens (16’), un centre pour Ganem Saïss, le Marocain, qui échoue devant le capitaine égyptien, l’inimitable El Hadari (34’). Après la pause, alors que la partie reprend de plus belle, les actions sur les buts des deux côtés se multiplient. Mohamed Salah frappe, El Kajoui dégage du poing (55’). A l’heure de jeu un centre parfait de Fyçal Fajr devant El Hadari mais Bouhaddouz est en retard de quelques centimètres. Encore une chance manquée (60’). Peu après, Nabil Dirar envoie un ballon pour la tête de son attaquant Bouhaddouz. Ahmed Hagazy intervient et manque de tromper son gardien Esssam El Hadari (67’).

 

 

Il fallait un vainqueur et ce fut l’Egypte. Beaucoup avaient pensé que les Marocains pour leur détermination, leur combat de tous les instants pendant les quatre-vingt-dix minutes, le nombre d’actions de but, auraient mérité la victoire. Oui mais, elle n’est pas venue. Quand on est impuissant, il est difficile de réclamer la victoire. Et les Egyptiens, une fois encore, se sont montrés intraitables en défense. Mais, devant, le bilan est maigre, trois buts en quatre matches, trois fois 1-0, et un nul. Eux aussi ne possèdent pas de magiciens en attaque.

 

 

La nouvelle Egypte jouera sa demi-finale le 1er février à Libreville contre le Burkina Faso, match de contrastes. Solidité égyptienne contre punch et vivacité burkinabè.

 

 

cafonline.com

A lire aussi ...

TOP