can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Basket-Côte d’Ivoire-AG Mixte : La réelle raison du report

Autres Sports

Basket-Côte d’Ivoire-AG Mixte : La réelle raison du report

28 January 2017 0
La réelle raison du report

Le samedi 28 janvier 2017. Date de l’AG mixte de la Fédération Ivoirienne de Basketball. Et ils étaient plus d’un à attendre des décisions sérieuses pour faire avancer la discipline, soulager les clubs. Une journée qui n’aura finalement servi à rien. La faute à une panne de compréhension, au sein même du comité directeur. La pomme “d’incompréhension “ : Le quorum. Un terme que ne semblait pas très bien maitriser le président de la FIBB, Agui Mathieu et ses  collaborateurs. Et ce « vu l’absence de précision de nos textes sur ce sujet », a précisé Patrick Grahouan, président du Séwé Sport de San Pedro. Selon lui, « la notion de quorum a été mal interprétée. Parce que si un club à deux voix, il n’était pas nécessaire que deux délégués du même club soient présents. Un seul suffisait pour représenter les intérêts du club », nous a confié le président du club séwéké qui a indiqué  qu’il y avait une représentativité culminant à « 60 voire 70% des représentants ».

 

Mais a-t-il regretté, «Le comité directeur et le président de la FIBB n’ont pas avisé les clubs présents pour prendre leurs avis avant de prendre la décision d’ajourner la rencontre ».  Et même si « le quorum est essentiel par rapports aux textes, il faut vérifier si les membres qui constituent le collège du basket, sont des clubs et des centres de formations qui existent réellement. Parce que si on s’en tient toujours à cette histoire de quorum, nous allons revenir toujours et on ne l’atteindra jamais, parce que ces clubs n’existent pas », a pesté Ouattara Fétigué, président de l’ABC, visiblement pas d’avis avec ce report arc-bouté à une raison peu convaincante.

 

Dans tous les cas, le rendez-vous est pris pour dans 15 jours pour une rencontre cette fois qui ne s’encombrera aucunement de la notion de quorum comprise de différentes manières au sein même du comité directeur de la FIBB. Une divergence d’opinions qui pourrait s’étendre jusqu’au choix de la période du début de la saison. Les débats sont ouverts sous le panier ivoirien.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP