can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 16 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 2 heures 46 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 2 heures 47 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 2 heures 47 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 49 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Athlétisme-Côte d’Ivoire : Debrimou réagit

Autres Sports

Athlétisme-Côte d’Ivoire : Debrimou réagit

30 December 2016 0
Debrimou réagit

Le visage fermé avec la voix décidée, Nicolas Debrimou face à la presse ce 30 décembre 2016,a livré sa déclaration suite aux accusations des commissaires aux comptes de la Fédération ivoirienne d’athlétisme.

 

En effet, dans un long document lu lors de l’assemblée générale ordinaire, les membres du Commissariat aux comptes ont accusé Nicolas Debrimou de ''détournements de fonds''. Les deux commissaires aux comptes ont évoqué 90 millions de F Cfa alloué par le District d'Abidjan. 15 Millions de F Cfa de la société Petroci pour le Centre espoir Murielle Ahouré de Yamoussoukro. 5 Millions de F Cfa de l'athlète Murielle Ahouré. Des accusations qui ont poussé la majorité des clubs à désapprouver la gestion de Nicolas Debrimou.

 

Dans sa réaction du 30 décembre portant sur quatre points, Nicolas Debrimou demande l'arbitrage du Comité national olympique (Cno) face aux accusations dont il est l'objet. Outre le Cno, il a saisi la Fédération internationale d'athlétisme et la Confédération africaine d’athlétisme.

 

''J'ai exigé des preuves. Les Commissaires aux comptes n'ont pas été en mesure de délivrer les preuves de ces détournements'', a précisé Debrimou dans la déclaration.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP