Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-Ligue 1-5è journée-Bilan : Statu quo tout en haut

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-5è journée-Bilan : Statu quo tout en haut

19 December 2016 0
Statu quo tout en haut

Pas d’échappée au sommet. Au terme de la 5è journée de Ligue 1, c’est le statut quo. Et c’est le WAC qui pourrait s’en mordre les doigts. Informés du nul de l’ASEC face à Gagnoa dans le choc du samedi (1-1), les Guêpes Noires d’Adjamé n’ont pas pu engourdir la JCAT étonnamment dégourdis dimanche dernier au stade Robert Champroux. Résultat, un nul  (1-1). Une bonne nouvelle pour les Mimosas qui conservent le fauteuil de leader avec 11 points et une différence de buts meilleure que celle de du WAC.

 

Tanda enchaîne enfin

 

Après deux défaites d’affilées en début de saison, l’AS Tanda a débuté sa remontée au classement. Trois matchs sans fautes dont le dernier qui s’est matérialisé par une victoire probante sur le Séwé Sport de San Pedro. En clôture de la 5è journée, ce sont des Etoiles retrouvées qui ont ébloui un Séwé en panne de créativité et surtout de lucidité offensive. L’occasion pour Sanogo Issa de faire apprécier son savoir-faire sur coup franc et pour Stephen Assare de montrer qu’il demeurait le fin-limier du Gontougo.

 

Le Stade du rouge au bleu

 

Englué dans les profondeurs du classement après 4 journées, le Stade a réagi face à l’Africa qui rêvait du fauteuil de leader. Un seul but sur penalty de Sylla Kaloulou et les Yéyés pouvaient fêter leur premier but de la saison, leur première victoire de Ligue 1 et une sortie des entrailles du classement. De la zone rouge au ciel bleu, les Yéyés d’Assoumou Jean Marie peuvent respirer. En attendant d’affronter le Séwé le jeudi dans le cadre de la 6è journée.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP