can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 27 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 1 heure 28 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 1 heure 30 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s

Football-Eléphants-El.Mondial 2018 : Max et son passe-droit

Football
MONDIAL

Football-Eléphants-El.Mondial 2018 : Max et son passe-droit

3 November 2016 0
Max et son passe-droit

Seigneurial avec Saint-Etienne, les observateurs ivoiriens n’ont plus qu’un seul souvenir de l’ascension de Max Gradel en sélection de Côte d’Ivoire. Une frappe soudaine face au Cameroun à Malabo qui a lancé la CAN 2015 des Eléphants. Après cette épopée à laquelle il a activement participé, Max est descendu en grade. Cette perte en vitesse, il la doit à une rupture des ligaments de son genou en septembre 2015 et une indisponibilité de 6 mois. Alors qu’il semblait monter en puissance en Premier League sous la tunique de Bournemouth. Un épisode que le physique du “tueur de Lions“ ne semble pas avoir encore digéré.

 

Mais les pépins physiques ne sont pas le seul problème de Max Gradel. Confiné cette saison sur le banc des Cherries, le lauréat du Prix Sport-Ivoire 2015, ne compte que 90 minutes de temps de jeu en 5 apparitions en Premier League. Et ce sans aucune titularisation ni aucun but inscrit. Des stats en club moulées avec celles en sélection, qui sont loin de l’excellence qui fit son lustre d’antan. Chez les Eléphants, Max a inscrit 3 buts lors de ses 10 dernières sorties. Au-delà de son efficacité peu poussée, c’est la méforme visible qui saute aux yeux des observateurs. Apparemment pas à ceux de Michel Dussuyer qui lui maintient sa confiance.

 

“Gradel n’a pas de problème physique“

 

Interrogé sur le sujet, le technicien français semblait pourtant embarrassé mais déterminé à offrir l’opportunité à Gradel de réaliser le déclic. « C'est vrai que Max ne joue pas beaucoup en club. Mais il n'a pas de problème physique. J'estime qu'il peut apporter à l'équipe d’où peut venir le déclic pour lui », a déclaré le technicien français sans convaincre l’ensemble des journalistes présents au siège de la Fédération ivoirienne. Certains qui ont même évoqué un passe-droit accordé à l’attaquant de Bournemouth, espèrent qu’il saisira enfin la perche de Dussuyer face au Maroc et à la France, prochains adversaires des Eléphants.

 

           

 Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP