can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 27 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 2 heures 28 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 2 heures 29 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 3 heures 13 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 6 heures 54 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 7 heures 8 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

Football-Eléphants-El.Mondial 2018-Michel Dussuyer : « Les empêcher de jouer »

Football
MONDIAL

Football-Eléphants-El.Mondial 2018-Michel Dussuyer : « Les empêcher de jouer »

2 November 2016 0
« Les empêcher de jouer »

A chaque annonce de sa liste, Michel Dussuyer a passé plus de temps à justifier ses choix qu’à donner son regard sur l’équipe adverse. Ce mercredi au siège de la Fédération ivoirienne, le statut du prochain adversaire a quelque peu attiré les questions vers les Lions de l’Atlas. Et comme à son habitude, Dussuyer a indiqué connaitre la nature du client qui se dressera le 12 novembre prochain devant ses Eléphants en marche vers Russie 2018. « Je connais bien cette équipe du Maroc qui a de bonnes individualités offensives comme Boufal ou Belhanda. C’est une équipe avec une grande technicité. Pour s’en sortir à Marrakech, il faudra les empêcher de jouer pour éviter d’avoir des surprises », a indiqué Dussuyer sans dévoiler sa disposition tactique ni l’identité des hommes qu’il alignera.

 

“Ils feront abstraction du vécu avec Hervé Renard“

 

Quelque soit ses choix, il devra faire face à un autre stratège français qui connait bien l’équipe de Côte d’Ivoire pour l’avoir mené au sommet de l’Afrique en 2015. La bataille psychologique a déjà démarré avec Hervé Renard qui pourrait attendrir des joueurs auxquels il a donné la chance de se révéler sur le continent et auxquels il a permis d’enrichir le palmarès. Une crainte de phagocytage de l’esprit de conquérant des Eléphants par l’ex-mentor aujourd’hui à la tête des Lions de l’Atlas que ne craint pas Dussuyer. « Les joueurs font abstraction de leur vécu avec Hervé (Renard). Cet aspect psychologique n’aura pas d’incidence sur les joueurs qui seront focalisés sur le match et sur rien d’autre, pour être manipulés. Ça sera un match difficile dans un contexte particulier. Mais autant moi que mes joueurs avons l’intention de sortir de là avec un bon résultat », a déclaré Dussuyer qui semble plutôt déterminé.  

 

 

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP