can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Taekwondo-J.O 2016 : Les héros de Rio chez les Afficheurs

Autres Sports

Taekwondo-J.O 2016 : Les héros de Rio chez les Afficheurs

27 October 2016 0
Les héros de Rio chez les Afficheurs

Les médaillés ivoiriens des Jeux Olympiques de Rio ont rendu visite à la Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI). Cissé Cheick Sallah et Gbagbi Ruth accompagnés de Bamba Cheick Daniel, président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, ont tenu à remercier les afficheurs de Côte d’Ivoire pour la confiance placée en eux, bien avant la gloire des métaux des J.O 2016.

 

 « Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas la CAFCI qui nous a invité. C’est nous, qui avons demandé à venir vous rencontrer. Parce qu’il y a quelques années, lorsque nous organisions la Coupe du Monde Francophone de Taekwondo, le président de la CAFCI, Mahama Coulibaly, a accepté de nous accompagner sans rien demander en retour. Aujourd’hui, nous sommes là pour vous témoigner notre reconnaissance et pour dire qu’on ne gagne jamais seul », a indiqué M. Bamba Cheick Daniel qui, le premier au siège de la Chambre au Plateau a ouvert la série des allocutions, lors de la cérémonie de réception des médaillés.

 

Au nom de l’ensemble des membres de la CAFCI, Mahama Coulibaly, président de l’organisation, a indiqué l’honneur qu’éprouve la Chambre à recevoir dans ses locaux les médaillés historiques de la Côte d’Ivoire des Jeux Olympiques. « Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, ont inscrit la Côte d’Ivoire au panthéon des nations les plus valeureuses du monde. C’est pourquoi, spontanément et dans un élan de solidarité, les afficheurs ont offert gracieusement une campagne publicitaire  citoyenne de 100 panneaux sur 1 mois d’une valeur 30 millions de Frs Cfa pour vous rendre hommage », a déclaré Mahama Coulibaly. Un hommage adressé également à Bamba Cheick Daniel, « un vrai champion, mais pas seulement en sport, mais aussi au niveau administratif ».

 

Un geste fort qui a marqué l’ensemble des médaillés qui se sont exprimés devant les membres de la CAFCI. « Quand je me promène dans les rues d’Abidjan et que je me vois sur les affiches, sincèrement cela me procure une énorme joie et surtout me pousse à travailler encore plus », a indiqué Ruth Gbagbi. Quant à Cheick Sallah, il s’est encore senti honoré par la marque de reconnaissance continue de la Côte d’Ivoire à leur égard. « Quand nous avons remporté les médailles, nous étions contents parce que nous allions être célébré un moment. Mais nous ne pensions pas que cela n’allait jamais s’arrêter surtout avec vous qui avez immortalisé notre arrivée avec cette campagne bien menée », a déclaré le médaillé d’or de Rio.

 

En clôture de la cérémonie, l’affiche de la campagne immortalisée sur un tableau, a été offerte en miniature aux athlètes et au président de la Fédération comme pour sceller un partenariat citoyen entre la FITKD et la CAFCI pour les prochaines échéances. Déjà en décembre, les deux médaillés de Rio seront en Azerbaïdjan, dans le cadre du championnat du monde de taekwondo. Et là, « débute la bataille pour décrocher le meilleur ranking mondial », a indiqué Bamba Cheick Daniel.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP