can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 33 min 36 sec Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 1 heure 3 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 1 heure 4 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 1 heure 4 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 1 heure 6 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-Eléphants-El.Mondial 2016 : Badra ou Sayouba ?

Football
MONDIAL

Football-Eléphants-El.Mondial 2016 : Badra ou Sayouba ?

27 October 2016 0
Badra ou Sayouba ?

Eric Bertrand Bailly et Gervinho sont certainement forfait pour la CAN 2017, au Gabon. Mais l’immédiat pour la Côte d’Ivoire reste les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, un autre objectif majeur pour les Eléphants. Et pour la deuxième journée des éliminatoires de Russie 2018, l’EdCI se présentera sans Sylvain Gbohouo. Après avoir écopé de deux cartons jaunes, le templier du TP Mazembe suivra ses coéquipiers depuis les tribunes du stade de Marrakech.  Une absence qui oblige, selon plusieurs observateurs, Michel Dussuyer, cette fois, à répondre clairement à la hiérarchie au niveau des gardiens de but en sélection.

 

Et pourtant, le technicien français, face à la presse, s’était déjà prononcé sur sa hiérarchie dans les buts de l’EdCI. « La hiérarchie, elle est simple, en numéro 1, il y a Gbohouo, en numéro 2 Sayouba et en numéro 3 Sangaré », avait-il déclaré après une énième question à ce sujet. Par contre, au cours de son avant-dernier face-à-face avec la presse nationale, au siège de la Fédération ivoirienne de football, Dussuyer avait fait remarquer que cette hiérarchie faisait partie « des choses qui peuvent changer à tout moment ».

 

Sangaré Badra crève l’écran

 

Le changement de la hiérarchie, plusieurs internautes l’espèrent à quelques jours de la communication de la liste des Eléphants convoqués pour le rendez-vous avec le Maroc. Sur la page Facebook de sport-ivoire.ci, sur 9.534 followers atteints, il y a eu 257 réactions pour un total de 149 votes concernant la question “Sayouba Mandé ou Sangaré Badra Ali face au Maroc ?“. Le résultat de cet échantillon est plutôt favorable au portier de l’AS Tanda, Sangaré Badra, qui s’en tire avec 83% de votes contre un peu plus de 2% pour Sayouba Mandé. Un choix populaire qui ne semble souffrir d’aucune tergiversation du public sportif ivoirien. Et cela est même palpable dans les interventions de la majorité des spécialistes qui préfèrent voir « celui qui a brillé au CHAN 2016 », monter en grade.

 

Cissé avant Sayouba !

 

Suivra-t-il la voix de la grande majorité ? Nul ne sait encore la position actuelle de Michel Dussuyer. Par contre, avec la suspension de Gbohouo pour le Maroc, le technicien français appellera 4 gardiens de but. Pour permettre au portier du TP Mazembe de reprendre sa place de numéro 1, le 15 novembre prochain, lors de la rencontre amicale face à la France. Si l’identité de ce quatrième n’est pas connue, le sondage évoqué plus haut, laisse émerger le patronyme de Cissé Abdoul Karim qui avec  6% des votes reste dans l’habitude des observateurs ivoiriens qui le préfèrent à Sayouba Mandé dont les prestations face à la Belgique puis à la Guinée Equatoriale semblent desservir.

 

 

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP