can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 17 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 5 heures 8 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 5 heures 8 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 5 heures 13 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 5 heures 17 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 5 heures 21 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Golf-Gold Trophy 2016 : Un Académicien triomphe

Autres Sports

Golf-Gold Trophy 2016 : Un Académicien triomphe

24 October 2016 0
Un Académicien triomphe

Ajournée à plusieurs reprises, la célébration de l’an 1 de la réouverture du Président Golf Club (PGC) de Yamoussoukro s’est faite tout en compétition. Une occasion pour la Team STL de présenter le travail effectué au sein de la Golf Academy aux responsables de Randgold Ressources, partenaire privilégié de l’action sociétale de la Team STL.

 

En présence de Mark Bristow, président directeur général de Randgold Ressources, un pensionnaire de l’Academie STL a remporté la Gold Trophy 2016. Avec 38 points, Valentin Oparah a pris le meilleur sur l’ensemble des participants. Une fierté pour Sanissi Touré, directeur général de la Team STL, mais surtout une bonne raison pour Mark Bristow de continuer à apporter son soutien au programme dirigé par Henrik Lundqvist, coach international suédois chargé de la formation.

 

Au-delà de la compétition, cette compétition avait pour but de « vulgariser le golf en Côte d'Ivoire, créer un cadre de rencontres entre les golfeurs, créer de nouveaux adeptes du golf et donner l'accès et l'opportunité à tous les enfants de 06 à 15 ans de pratiquer ce sport et contribuer à l'insertion socio-professionnelle des jeunes dans la spécialité du golf et soutenir l'éducation des jeunes grâce à son programme sport-études », a indiqué Francis Hollogne, directeur général adjoint de la Team STL.

 

A côté de la compétition, 120 enfants issus pour la plupart de Yamoussoukro et de Korhogo ont suivi une séance d’initiation pilotée par Henrik Lundqvist. Des graines de champions qui suivront une formation spécifique, dont le contenu a été présenté par l’expert suédois, le dimanche 23 octobre dernier, au cours d’un séminaire suivi par l’ensemble des formateurs locaux.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP