can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 56 min 46 sec Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 1 heure 26 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 1 heure 27 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 1 heure 28 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 1 heure 29 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-International : Drogba en pleine boude

Football
International

Football-International : Drogba en pleine boude

17 October 2016 0
Drogba en pleine boude

Didier Drogba au centre des débats à Montréal. Et cette fois, ce n’est pas pour le fun. Puisque l’attaquant ivoirien est accusé par son coach de n’avoir pas accepté le statut de remplaçant. Une indiscipline soulignée alors que l’Impact de Montréal s’apprêtait à affronter son rival du FC Toronto le week-end dernier. En course pour le billet qualificatif pour les play-offs de la MLS, l’Impact a concédé samedi dernier le nul 2-2, sans son attaquant vedette.

 

En conférence de presse d’après-match, Mauro Biello n’a pas hésité à donner son explication sur la situation de Drogba. « J’ai eu une réunion avec lui et il n’a pas accepté le fait qu’il ne démarrait pas le match. Oui, il avait un petit quelque chose au dos, mais ce n’était pas assez, il pouvait jouer. Je voulais mettre ça au clair. Il faut que je protège mon équipe. C’est dommage que ce soit arrivé de cette manière, avant un match d’une telle importance, mais comme je l’ai dit avant, l’institution passe avant tout », a précisé le coach de l’Impact.

 

Bercé dans le respect de l’autorité, Didier Drogba n’est pourtant pas à sa première insubordination. Déjà en sélection nationale, Drogba n’avait pas apprécié sa mise sur le banc lors de la CAN 2013 et lors du Mondial 2014, par Sabri Lamouchi. Toute chose qu’il avait eu à signifier dans les colonnes de France Football après la première rencontre de groupe des Eléphants au Brésil. Par contre, certains observateurs voient dans ce comportement loin de la personnalité du joueur, une astuce de son staff pour libérer Drogba de son contraignant contrat en MLS, et s’assurer une nouvelle pige en Europe. Ces derniers jours, l’ex-attaquant de Chelsea était annoncé à Naples.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP