can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Football-El.Mondial 2018-CI-Mali (3-1) : Les tops et les flops

Football
MONDIAL

Football-El.Mondial 2018-CI-Mali (3-1) : Les tops et les flops

10 October 2016 0
Les tops et les flops

Tops :

 

L’attaque de l’EdCI

Jamais depuis le 17 novembre 2015, la Côte d’Ivoire n’avait inscrit trois buts dans une partie. Le samedi 8 octobre 2016, les Eléphants ont retrouvé leur appétit offensif qui a fait plaisir au public du stade de la Paix de Bouaké. Est-ce le come-back de la puissance de feu des Eléphants ? La suite de la compétition le dira.

 

Jonathan Kodjia

3 buts en 4 sélections. 3 buts en 3 apparitions à Bouaké. Jonathan Kodjia est le top du top des Eléphants actuellement. Le samedi dernier, alors que la Côte d’Ivoire doutait face au Mali, c’est l’attaquant d’Aston Villa qui a remis les siens sur la bonne voie, celle de la victoire. Peu à peu il s’impose comme le véritable leader offensif de la Côte d’Ivoire.

 

Le public du stade de la Paix

Encore une fois, le public de Bouaké a joué son rôle de 12è homme. Malgré l’ouverture du score du Mali, les supporters ivoiriens du Gbêkê ont continué à pousser leur équipe sans se décourager. Si le spectacle  était assuré sur le terrain, les gradins furent l’autre attraction du rendez-vous qui démontre que les supporters sont à Bouaké.

 

Serge Aurier

Serge Aurier impliqué dans le deuxième but ivoirien face au Mali fut presqu’impeccable sur le flanc droit de la défense ivoirienne. Même si l’on peut l’accuser de quelques errements au niveau comportement, le défenseur du PSG impliqué, n’a pas semblé perturbé par son affaire devant la justice française.

 

Flops :

 

L’éclairage du stade de la Paix

Si l’on a apprécié la ferveur du public, l’éclairage du stade de la Paix fut en deçà de toutes normes. Il fallait écarquiller les yeux pour suivre la partie des tribunes et surtout, avoir un appareil photo d’une toute autre génération pour capter des images claires.

 

Le choix Kanon au lieu de Traoré

Michel Dussuyer a décidé de titulariser Wilfried Kanon sur le flanc gauche de la défense ivoirienne. Un repositionnement qui  éteint la clarté de l’international ivoirien qui s’était régalé dans l’axe face à la Sierra Leone. Résultat, Kanon n’a pas brillé. Par la faute du technicien français qui a oublié Adama Traoré, latéral gauche de métier, sur son banc.

 

Max Alain Gradel

Pourtant soutenu par une grande partie du public de Bouaké, Max Gradel ne s’est pas fait voir sur la pelouse du stade de la Paix. Et la pauvreté de l’éclairage n’a rien à voir. A cours physiquement, « le tueur de lion » n’a pas vu passer un seul Aigle et à donc traversé la partie sans étincelles.

 

Seri Jean Michael

Depuis le temps que l’on attend de voir le Seri Jean Michael de Nice avec l’EdCI, il semble ne pas se présenter. Successeur de Yaya Touré dans son rôle sur le terrain, l’ex-milieu de l’ASEC Mimosas peine à s’imposer. Face au Mali, il fut invisible face à l’abattage de Franck Kessié et de Serey Dié. La tunique nationale, décidément trop lourde pour les 1m65 du jeune de 25 ans.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP