can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-El.Mondial 2018 : Le Mali a des soucis

Football
MONDIAL

Football-El.Mondial 2018 : Le Mali a des soucis

5 October 2016 0
Le Mali a des soucis

S’il a indiqué avoir bien étudié la Côte d’Ivoire, Alain Giresse n’a pas ouvert grand les yeux pour voir venir les problèmes de son effectif. En regroupement à Paris pour la préparation de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, la sélection malienne connait plusieurs absences.

 

Bakary Sako forfait

 

Impressionnant face aux Eléphants lors de la CAN 2015, Bakary Sako est forfait pour le voyage à Bouaké. L’attaquant de Crystal Palace n’est pas seul sur la liste des forfaits. Abdoulaye Diaby (FC Bruges) et Adama Traoré (AS Monaco) sont également forfaits pour des soucis de santé. Des absences qui constituent « un coup dur pour le sélectionneur national Alain Giresse quand on sait que ces éléments- en particulier l’attaquant du FC Bruges- sont très importants dans le dispositif tactique du technicien français », indique la presse malienne.

 

Problèmes de visa

 

Mais Giresse n’est pas au bout de ses peines puisque Djigui Diarra et Soumaïla Diakité, les deux gardiens du Stade Malien convoqués n’ont pu rallier la France pour un problème de visa. Ils devraient pourtant rejoindre le groupe de Giresse à Abidjan ce jeudi 6 octobre avant le départ pour Bouaké.

 

Avant le choc du samedi 8 octobre, le nid des Aigles du Mali est loin de transpirer la grande sérénité. Tout le contraire de leurs adversaires.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP