can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football-Eléphants-El.Mondial 2018 : Serge Aurier a dit « non »

Football
MONDIAL

Football-Eléphants-El.Mondial 2018 : Serge Aurier a dit « non »

5 October 2016 0
Serge Aurier a dit « non »

La séance ouverte du mardi dernier n’a pas servi à arracher des phrases à Serge Aurier. Alors que la presse était impatiente de connaitre les sentiments de celui qui fête son retour chez les Eléphants, tout comme Serey Dié et Wilfried Bony, le défenseur du PSG a filé à l’anglaise tête baissée, refusant de répondre aux sollicitations. Peut-être encore perturbé par sa condamnation sans emprisonnement décidée par la justice française.

 

Et pourtant, sur la pelouse impraticable du Centre Technique National de Football, Aurier était bien plus expressif. Taquin et réussissant même à faire sortir son copain Eric Bailly de sa timidité apparente, le défenseur droit semblait prêt à affronter les questions des journalistes présents.  Ce sont plutôt ses admirateurs qui ont profité de l’after-training. Eux ont bénéficié de selfies souvenir avec l’international latéral droit ivoirien qui a ensuite dit « non » aux tentatives de la presse de lui prendre quelques mots.

 

En effet, ce comportement serait le résultat des conseils de son avocat après qu’il est fait appel de la décision de la justice parisienne. « Il fait attention pour ne pas dire un mot plus long que l’autre surtout après son affaire avec la justice parisienne », a confié un proche du joueur en aparté.  Mais alors serait-il psychologiquement prêt à subir la pression du Mali, au cours d’un derby sous-régional d’une importance capitale ? Une question qui a traversé les commentaires des observateurs présents mardi dernier à Bingerville.

 

“Aurier est un joueur de caractère“

 

Un doute, au sujet de Serge Aurier, qui ne traverse pas l’esprit du sélectionneur national de Côte d’Ivoire, plutôt confiant concernant son joueur. Michel Dussuyer ne craint aucune timidité de son garçon, et ne doute pas de sa détermination à donner le meilleur de lui face au Mali. « Vous connaissez Serge comme moi. C’est un joueur de caractère qui passe par des moments difficiles. Mais il sait surmonter cela et il est complètement investi avec nous », a confié le technicien français qui devrait sans doute le titulariser le 8 octobre à Bouaké.   

 

 

Patrick GUITEY à Bingerville

A lire aussi ...

TOP