can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 54 min 46 secBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 58 min 20 secJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 1 heure 3 minFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 1 heure 8 minFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 2 heures 37 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 8 heures 15 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Handball/ Mondial 2007 Féminin: L’Angola s’incline en quart

MONDIAL
Handball

Handball/ Mondial 2007 Féminin: L’Angola s’incline en quart

14 December 2007 0
Handball/ Mondial 2007 Féminin: L’Angola s’incline en quart

La sélection nationale d’Angola a été éliminée, jeudi à Paris, en quarts de finale de la Coupe du monde de handball féminin par l’Allemagne, victorieuse de la partie (36-33).
Première équipe africaine à accéder à ce niveau de la compétition, l’Angola va maintenant disputer des matches de classement pour figurer parmi les huit meilleures équipes de la compétition.
Quel que soit son classement final, l’Angola a déjà réussi sa Coupe du monde, de l’avis des observateurs. En huit participation, l’équipe angolaise n’avait jamais passé le premier tour, et sa meilleure performance était la 13ème place du classement général.
En neuf matches disputés jusque-là au Mondial 2007 (tour préliminaire, tour principal et phases finales), les championnes d’Afrique en titre ont gagné les cinq et perdu les quatre.
Les deux autres représentants africains, la Tunisie et le Congo, éliminés au tour éliminatoire et reversés dans la Coupe du président de la Fédération internationale de handball, ont respectivement terminé aux 15e et 17e places du classement général de la compétition à laquelle 24 pays prennent part.
APA

A lire aussi ...

TOP