can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 34 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 13 heures 4 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 13 heures 5 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 13 heures 5 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 13 heures 6 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-Afrique-Caf LdC-Groupe A : l'ASEC éliminé

Football
CAF LDC
Afrique

Football-Afrique-Caf LdC-Groupe A : l'ASEC éliminé

15 August 2016 0
l'ASEC éliminé

Battus 1 but à 0 à Abidjan par le WAC Casablanca, lors de la 1ère journée des matches de poules de la Ligue des champions,  les Mimos avaient à cœur de remettre les pendules à l'heure, en déplacement à Rabat, au Maroc, dans le cadre de la 5e journée de cette compétition,.

 

 Ce sont les Marocains qui, dès l'entame, se montrent dangereux en passant à côté de l'ouverture du score.

KOFFI KOUAKOU Hervé, le gardien de but de l’ASEC s’interpose et permet à l’ASEC Mimosas de resister aux offensives marocaines.

 

A la 26emn, sur une erreur de la défense, l’arbitre accorde un penalty et un carton jaune au gardien de but international mimosas, pour une faute commise sur un attaquant du WAC Casablanca.

 

Mais fort heureusement, KOFFI KOUAKOU Hervé va se racheter en faisant échec à ce penalty et permettre ainsi à son équipe de conserver le score de parité (0 - 0).

 

C’est sur ce score nul et vierge de 0 but partout que les 2 équipes regagnent les vestiaires.

En seconde période, comme lors de la 1ère partie du match, les Marocains, poussés par leur public tentent par tous les moyens d' inscrire le 1er but. Et cette fois-ci, ils réussissent  à trouver le chemin des filets, sur un service de Fabrice ONDAMA pour son coéquipier Abdeladim KHADROUF qui ouvre la marque. (1 - 0; 60mn).

 

8 mn plus tard, les Mimos donnent la réplique au Wydadis et obtiennent l’égalisation.

Alors que l’on s’achemine vers la fin du match, les Mimos se font surprendre sur une action de jeu mal appréciée par la défense qui croyait à un hors-jeu.

 

Fabrice ONDAMA  brise les espoirs des Jaune et Noirs et inscrit le 2e but du WAC Casablanca, à la 90e mn.

L’arbitre siffle la fin de la partie après 4mn de temps additionnel,  sur ce score de 2 buts à 1 en faveur du WAC. Un score qui élimine l'ASEC Mimosas pour la course à une place qualificative pour les demi-finale.

 

Mais l'ASEC Mimosas jouera pour la 3e place de la poule A, lors de la reception d'Al Ahly SC du Caire, au Stade Robert CHAMPROUX, le mercredi 24 août prochain, pour le compte de la 6e et dernière journée des matches de poules de cette Ligue des champions.

 

ASEC

A lire aussi ...

TOP