can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 min 38 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 5 min 38 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 5 min 56 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)

Football-Caf LdC-3è journée-Groupe A : Le Zesco bat l’ASEC

Football
CAF LDC

Football-Caf LdC-3è journée-Groupe A : Le Zesco bat l’ASEC

17 July 2016 0
Le Zesco bat l’ASEC

Après le Al Ahly d’Egypte, l’ASEC semblait relancer dans le groupe A de la Caf Ligue des Champions. Rien qu’une impression. Samedi, à Ndola, les Mimosas ont pâli face à l’appétit offensif du ZESCO United de Zambie. Mais certainement que se sont plutôt les hommes de Sol Béni qui ont prêté la faucille aux Zambiens, pour se faire happés.

 

L’ASEC Mimosas, accusant le coup,  encaisse à la 32e (Mwanza Jackson) et à la 36e mn (Chingandu John), deux buts sur des erreurs défensives notamment du gardien de but Namory Diomandé, titularisé pour la première fois dans cette Caf Ligue des Champions 2015-2016.

 

Au retour de la pause, l’ASEC bénéficie d’un réaménagement offensif. Les entrées de Traoré Moussa et de Dao Youssouf donnent plus de créativité au jeu Mimosas. Mais la réduction du score est loin d’être une réalisation de génie.

 

A la 74e mn, sur un corner de Traoré Moussa, le cafouillage dans la surface zambienne profite à Dao Youssouf, qui redonne espoir au groupe de Traoré Siaka (2-1). La joie sur le banc jaune et noir est de courte durée. Encore dans l’euphorie du but de Youssouf, l’ASEC se fait surprendre quatre minutes après. La frappe  anodine de Mbombo Idriss déviée par un défenseur mimosas, meurt dans la cage d’un Namory désabusé (3-1, 78e). Et sonne la deuxième défaite de l’ASEC dans le groupe A de la Caf Ligue des Champions.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP