Flash Info

  • 16/08/2017Football-Transfert: De retour de prêt à Fulham, Gohi Bi Cyriac (KV Ostende) signe pour 3 ans à Sivasspor (Turquie)
  • 16/08/2017Football-Transfert: Le latéral droit ivoirien Mamadou Bagayoko quitte St Trond et signe pour 2 ans (+1 en option) à l'OH Louvain
  • 16/08/2017Volley: AS Police, nouveau champion de Côte d'Ivoire après sa victoire sur l'INJS (3 sets 1)
  • 16/08/2017Football-Transfert: L'attaquant ivoirien Cissé Sekou quitte le Gazelec et signe 1 an à l'Anorthosis Famagouste FC (Chypre)
  • 16/08/2017Afrobasket 2017 Dame : La Fédération ivoirienne a dévoilé la liste des 12 Eléphantes pour Bamako
  • 16/08/2017Football-Eléphants : Wilfried Zaha blessé au genou est indisponible pour 4 semaines
Handball

Handball-Formation omnisports : Sidibé Aziz primé en suisse

24 June 2016 0
Sidibé Aziz  primé en suisse

La Côte d’ivoire glane une distinction à Lausane.Parti pour  une formation  en « Sciences appliquées au Sport » en suisse, Sidibé Aziz   a obtenu la mention ‘’très bien’’. L’ivoirien a fini premier de tous les représentants des pays présents à la formation.

 

 

Grand vainqueur  de la prime d’excellence, Sidibé Aziz  se dit honoré de cette  distinction. « C’est un honneur pour mois d’avoir été le meilleur au terme de cette formation. Car, depuis 19 ans que cette bourse existe, je suis le 3ème bénéficiaire et le premier Ivoirien à avoir cette mention très bien. Je suis en tout cas heureux d’avoir honoré la Côte d’Ivoire, le handball ivoirien et le CNO-CIV qui m’ont permis de bénéficier de cette bourse » a-t-il confié.

 

 

Les représentants de Huit  dont la Côte d’Ivoire, la Centrafrique, le  Maroc, le Burkina  Faso, la Guinée, le Togo, Mali et le Sénégal  étaient de cette formation. Des cours sur le  management du sport, la  médecine sportive, le coaching, le développement personnel et le droit du sport ont été distillés  par des experts des Fédérations internationales de plusieurs disciplines dont le handball, le football, le basket-ball, de la médecine du sport et du TAS.

 

Michaël KOUAKOU

 

 

A lire aussi ...

TOP