can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 16 min 38 secQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 17 min 45 secHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Football-Mondial 2018-Tirage au sort-Michel Dussuyer : "Je préfèrerais éviter la RDC et le Maroc"

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2018-Tirage au sort-Michel Dussuyer : "Je préfèrerais éviter la RDC et le Maroc"

23 June 2016 0
"Je préfèrerais éviter la RDC et le Maroc"

La tension est montée d’un cran dans les différentes sélections! Et  la Côte d’ivoire n’est pas en reste. A 24 heures du Tirage au sort des groupes  en vue de l’ultime virage pour la coupe du monde 2018, Michel Dussuyer s’est prononcé  sur  ses préférences et ses craintes.

 

 

Champions  d’Afrique et annoncés grands favoris, les Eléphants   n’entendent pas manquer le rendez-vous  russe. Michel Dussuyer, le sélectionneur ivoirien en a conscience  mais  reste  prudent à  ce stade de la compétition. « Nous sommes champions d'Afrique et tête de série. Ça me paraît logique de nous retrouver parmi les favoris. Mais à ce niveau, il ne reste que de très bonnes équipes », a-t-il indiqué au micro de fifa. com. Le  technicien français   a  levé un coin de voile   sur  certaines sélections qu’il souhaite rencontrer  ou éviter  pour l’ultime tour qualificatif  du mondial russe. «Personnellement, j'aimerais bien rencontrer des formations que je n'ai pas encore eu l'opportunité d'affronter comme le Cap-Vert, l'Afrique du Sud et la Libye. De toute façon, il n'y aura pas de matches faciles. Je préfèrerais éviter la RD Congo et le Maroc, qui sont particulièrement en forme en ce moment. Mais encore une fois, ce tirage au sort va mettre aux prises les meilleures équipes du continent », a-t-il confié.

 

 

Les 20 sélections  qualifiées pour le 3è tour des éliminatoires du mondial 2018 connaitront leurs adversaires  dans 24 heures. Le  tirage au sort  sera effectué  ce vendredi  à 15 heures au Caire.

 

Michaël KOUAKOU   

A lire aussi ...

TOP