can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 37 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 7 heures 6 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 7 heures 7 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 7 heures 7 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football/ Amical : La Côte d’Ivoire défaite par l’Angola

Football

Football/ Amical : La Côte d’Ivoire défaite par l’Angola

17 November 2007 0
Football/ Amical : La Côte d’Ivoire défaite par l’Angola

Et une de plus pour la formation d’Ulrich Stielike. Après la défaite face à la sélection autrichienne, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont tombés, samedi en région parisienne, face aux Palancas Negras d’Angola sur le score de 1-2, en rencontre amicale de préparation de la CAN Ghana 2008.
Première période cauchemardesque pour des Eléphants qui confiquaient le cuir. Une possession de balle au-delà des 60% qui ne permet pourtant pas aux Ivoiriens de se montrer hyper dangereux devant la surface de la défense angolaise. Ce, peut-être à cause d’un Didier Drogba effacé qui laisse l’initiative au « petit » Baky.
Les Palancas, eux, plus fringants dans la zone de vérité de Copa Barry, vont apprendre une leçon de réalisme au super favori de la CAN Ghana 2008. Alors que les Ivoiriens semblent tenir le match, André Matanga refroidit plus les Eléphants dans l’hiver parisien. D’une frappe des 25 mètres, le milieu angolais brûle la politesse à un Copa, masqué par sa défense (0-1, 13e)
La 38e minute sera encore fatale aux poulains de Stielike. Flavio Amado, l’attaquant du Al Ahly d’Egypte, embarque Méïté Abdoulaye avant de décocher un tir, dans les mêmes conditions, qui troue les gants de Copa Barry (0-2, 38e).
La seconde période permettra aux Eléphants de réduire le score grâce à un corner enroulé de N’Dri Koffi Romaric qui fini sa course dans les filets des Palancas Negras. L’acharnement par la suite de Drogba, Baky, Kader, Arouna, et Amara ne changera rien au score.
Les Eléphants pour la seconde fois en match amical, plient l’échine en attendant de croiser le fer avec la sélection qatarie, mercredi à Doha.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP