Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Cyclisme –Côte d’Ivoire : Top départ fixé au 21

Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme –Côte d’Ivoire : Top départ fixé au 21

8 February 2016 0
Top départ fixé au 21

2 548 887 Frs Cfa. C’est la manne financière dont dispose la Fédération Ivoirienne de Cyclisme au soir de la saison 2015. L’information a été portée aux clubs dimanche dernier lors de l’assemblée générale ordinaire tenue à la salle de conférence au siège. Les clubs (20 sur 26) présents ont exprimé leur satisfecit face aux acquis du comité directeur sur l’exercice 2015. « Cette AGO s’est déroulée dans une bonne ambiance contrairement à celle de l’année dernière qui avait été houleuse. Les clubs ont émis leurs avis sur le travail abattu au cours de la saison écoulée. Nous repartons de cette réunion soudés et remobilisés autour de la ‘’Petite reine’’.Cela augure d’une saison 2016 meilleure que la dernière. C’est aussi le signe d’un nouveau départ pour le vélo ivoirien », s’est réjoui M. Allah Kouamé, président de la FIC.

 

La saison s’ouvre le 21 février

 

L’un des temps forts de cette rencontre entre les amoureux du vélo était sans doute la fixation de la date d’ouverture de la saison 2016 des compétitions sur route. Après le VTT la semaine dernière, les clubs ont choisi le 21 février prochain pour les premiers coups de pédales de la saison. Et c’est une course par équipe qui annoncera les couleurs. Mais avant, les épineuses questions des licences et de transferts des cyclistes pourraient jouer les trouble-fêtes. « La date du 21 février sera maintenue. Le soucis majeur demeure la question des licences de nos coureurs. Débuterons nous sans ou avec les licences ? Nous trouverons la formule qu’il faut car cette question suscite assez de controverses », a reconnu le président Allah qui donne rendez-vous aux clubs le 15 février prochain afin d’harmoniser les positions.

 

Les  50 millions de l’Etat toujours attendus

 

Par ailleurs Allah Kouamé a souligné l’engagement du Chef de l’Etat à éponger tous les arriérés de la fédération. Toutefois la subvention de 50 millions de Frs Cfa promise par le gouvernement au 22è Tour de la réconciliation se fait toujours attendre. A cet effet l’A.G.O a dans un communiqué invité le Ministère des Sports et Loisirs à s’acquitter de cette subvention afin que la fédération puisse honorer ses engagements vis-à-vis des instances internationales et de prestataires  de plus en plus impatients.

 

 

Michael KOUAKOU

A lire aussi ...

TOP