banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • 18/09/2024Athlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • 18/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • 18/09/2024Football-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

Football-Eléphants-International : Gradel brise la glace

Football
International

Football-Eléphants-International : Gradel brise la glace

1 April 2015 0
Gradel brise la glace

Sélectionné pour la CAN Orange 2015, Max Alain Gradel avait été annoncé blessé par Christophe Galtier. Le coach de Saint Etienne avait même mis la pression sur le joueur pour l’empêcher de répondre à l’appel du pays.  Deux mois après le sacre des Eléphants, l’attaquant stéphanois est revenu sur l’affaire. « C’est vrai que j’avais pris un risque. En Europe, ce n’est pas facile, il faut donc prendre ses responsabilités et j’ai pris les miennes face à la polémique qui a entouré mon départ de mon club pour la sélection nationale de Côte d’Ivoire », a-t-il révélé face à la presse nationale ivoirienne.

 

“Saint-Etienne n’avait pas le choix“

 

Un bras de fer qui aurait pu lui coûter sa place de titulaire, ou sa place tout court au sein de l’écurie de Saint-Etienne. Mais auréolé du titre de champion d’Afrique, le retour de Max à Sainté est passé comme si de rien. « J’ai été bien accueilli. Quand je suis rentré avec le titre de champion d’Afrique, ils n’avaient plus le choix, ils ont su que j’avais pris la bonne décision », a déclaré Max Gradel, devenu une pièce maîtresse en cette fin de saison avec 5 buts en 4 matches de Ligue 1.

 

Sélectionné pour la CAN Orange 2015 par la Côte d'Ivoire alors que le médecin de l'AS Saint-Etienne l'avait déclaré blessé à la cuisse, tout comme son coéquipier Ismaël Diomandé, Max-Alain Gradel s'était attiré les foudres de son entraîneur, Christophe Galtier.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP