banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • 18/09/2024Athlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • 18/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • 18/09/2024Football-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

Football-International-Saga des Pros : Gradel Irrésistible

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Gradel Irrésistible

22 March 2015 0
Gradel Irrésistible

Qui peut arrêter Gradel ? Une question que les défenses de Ligue 1 se posent, depuis le retour de l’international ivoirien de la Guinée Equatoriale auréolé du trophée continental. Certainement la trêve internationale. Car seul le retour à l’Orange pourrait réussir à stopper l’envol du Vert. Et là encore, il reste à voir. Puisqu’avec les Eléphants, Gradel pourrait encore frapper pour montrer sa bonne santé.

 

Après avoir inscrit 4 buts en autant de sorties avec Saint-Etienne en Ligue 1, Max s’est offert ses 5è et 6è réalisations consécutives lors de la réception de Lille, dans le cadre de la 30è journée de Ligue 1. Inédit pour l’Eléphant qui réalise son premier doublé dans le championnat français. Véritable renard de surface ou malicieux sur coup franc, le meilleur buteur stéphanois de la saison a étalé toute la panoplie de son savoir-faire. Et ce, même si Gradel se la joue collectif.

 

“C’est un travail collectif“

 

« C’est grâce au travail de mes coéquipiers qui me mettent dans de bonnes conditions. Le mérite en revient à l’ensemble de l’équipe. Je ne porte pas l’équipe qui se porte toute seule. C’est un travail collectif. Pour marquer, il faut recevoir des passes des partenaires. Il faut que cela continue ainsi. Il faut profiter de notre réussite car il n’y a pas si longtemps, les attaquants étaient critiqués. Ça va mieux en ce moment car nous marquons des buts », a confié le nouvel homme fort de Sainté ( 5è, 52 points), toujours accroché aux baskets de Monaco (4è, 53 points).

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP