can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • 03/05/2024 Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

Football/ Uefa Ligue des Champions 2007: Chelsea prend froid

Football

Football/ Uefa Ligue des Champions 2007: Chelsea prend froid

19 September 2007 0
Football/ Uefa Ligue des Champions 2007: Chelsea prend froid

Deux points perdus... Les Blues commencent leur campagne européenne par une contre-performance à domicile. Les protégés de José Mourinho ont été tenus en échec par Rosenborg (1-1), mardi, dans le groupe B. Les Norvégiens avaient même ouvert la marque en première période par Koppinen. Shevchenko, d'une belle reprise de la tête, a égalisé après le repos.
Dans l'autre rencontre du groupe, le FC Valence a réussi une excellente opération en dominant Schalke 04 en Allemagne, grâce à un but de David Villa (1-0).
Chelsea 1-1 Rosenborg
Pour son premier match de la Ligue des Champions, Chelsea pensait se mettre sur de bons rails en accueillant la modeste équipe de Rosenborg. Solidaires en défense, bien organisés et surtout très réalistes, les Norvégiens ont toutefois réussi à ramener un point de leur déplacement (1-1).
Dominateurs, mais très maladroits, les Blues ont même été menés au score après l'ouverture du score de Koppinen, consécutive à un coup franc (0-1, 25e minute). Se procurant un nombre incalculable d'occasions (29 au total !), les hommes de José Mourinho ont manqué de précision dans le dernier geste et cadré trop rarement (seulement cinq fois).
Malouda et Wright-Phillips ont mêmetrouvé à deux reprises les poteaux de Hirschfield en seconde période, mais la défense norvégienne n'a cédé qu'à une seule reprise : sur une tête de Chevtchenko qui reprenait victorieusement un centre de Malouda (53e)
A l'arrivée, Rosenborg, avec les moyens du bord, a fait déjouer Chelsea, qui n'a pas su faire la différence. Privés de Lampard et Drogba, les Blues devront se montrer beaucoup plus réalistes lors de leurs prochaines sorties européennes.
Schalke 0-1 Valence
.Valence s'impose 1-0 sur la pelouse de Schalke. A défaut d'être brillants, les Espagnols ont fait preuve d'un réalisme à toute épreuve. A domicile, les Allemands prennent le match par le bon bout. Plus incisifs, ils dominent une équipe de Valence recroquevillée et en manque d'inspiration. Par deux fois, Kuranyi a la possibilité d'ouvrir le score mais ni sa tête (29e) ni son tir du droit (31e) ne trouve le cadre du but de Canizares. Le dernier quart d'heure marque le reveil des Valenciens, déjà dangereux, comme un présage, par l'intermédiaire de Villa (36e).
La seconde période est bien moins rythmée, la faute à des Allemands moins frais physiquement. Les Espagnols en profitent pour s'installer tranquillement dans la rencontre. Un match équilibré entre deux équipes de niveau équivalent mais qui ont une différence de taille : David Villa. Sur une longue ouverture, l'international espagnol effectue un superbe contrôle et marque en profitant de la faible sortie de Neuer (0-1, 63e). Les Valenciens se contentent par la suite de faire tourner le ballon face à une impuissante équipe de Schalke.
Avec cette victoire, les hommes de Sanchez Flores prenennt la tête du groupe B, Chelsea ayant été tenu en échec par Rosenborg. Pour Schalke, une réaction en Norvège est nécessaire dès la semaine prochaine.
 Football.fr

A lire aussi ...

TOP