can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football - Elephants - Mondial 2014 : Lamouchi : « Jouer à 120% »

Football
Elephants
MONDIAL

Football - Elephants - Mondial 2014 : Lamouchi : « Jouer à 120% »

19 June 2014 0
Lamouchi : « Jouer à 120% »

Accompagné du milieu de terrain Tioté Cheik, Sabri Lamouchi a reconnu d’emblée que l’adversité sera plus relevée contre l’équipe colombienne.

 

« Cette opposition sera différente de celle contre le Japon. Ce sera un match difficile. La Colombie a un style opposé et a des atouts dans le secteur offensif », a expliqué Sabri Lamouchi.

 

Avec une victoire chacune engrangée lors de la première journée du Groupe C, la Côte d’Ivoire ou la Colombie pourrait en cas de match gagné, ce jeudi, assurer avant terme sa qualification pour les 8èmes de finale.

 

Sabri Lamouchi le sait bien et exhorte ses poulains à se surpasser. « Demain, nous devons jouer à 120% », a-t-il affirmé.

 

« Nous avons les armes pour rivaliser avec la Colombie. Pour y arriver, nous devons gagner les duels au milieu de terrain et éviter de commettre plus d’erreurs techniques. Mais il nous faudra rester attentifs et concentrés », a-t-il ajouté.

 

A la veille de ce match important pour l’équipe ivoirienne, Sabri Lamouchi se refuse à se laisser distraire par la fièvre de l’exploit et à extrapoler sur une éventuelle qualification.

 

« Pour l’instant, c’est la Colombie qui m’intéresse et il nous faudra être prêts. N’essayons pas d’aller plus vite que la musique », a-t-il tranché.Il ne reste pas moins « satisfait de l’investissement et de l’état d’esprit qu’il y a dans son groupe.

 

La Colombie bénéficiera sûrement du soutien de son public à cause de la proximité avec le Brésil. Mais pour Tioté Cheik, l’apport du 12èmehomme ne constitue pas un handicap.

 

« C’est vrai que le stade sera aux couleurs colombiennes. Mais nous sommes des joueurs professionnels qui avons l’habitude de cette ambiance dans nos différents clubs. C’est un facteur que nous savons gérer et ce ne sera pas une excuse », a-t-il conclu.

 

Source FIF

A lire aussi ...

TOP