banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 4 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 9 heures 11 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 9 heures 13 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 11 heures 2 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Mondial 2014-Eléphants : Sidy heureux de voir la presse !

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2014-Eléphants : Sidy heureux de voir la presse !

18 June 2014 0
Sidy heureux de voir la presse !

Avant Sabri Lamouchi et ses joueurs, Sidy Diallo fut le premier à s’entretenir avec les journalistes ivoiriens présents à l’Oscar Inn Hôtel. Le président de la Fédération Ivoirienne de Football n’a pas manqué de manifester et d’exprimer sa joie de revoir des visages connus. « Je suis heureux de vous voir ici. Ça fait chaud au cœur et je vous assure c’est une autre source de motivation pour le staff et les joueurs », a déclaré en aparté le patron de la maison de verre à chacun des envoyés spéciaux ivoiriens au Brésil.

 

 

“Nous sommes à votre disposition“

 

 

Une joie maitrisée mais exprimée également par Sabri Lamouchi, avant le début des échanges avec la presse internationale présente. « Merci à tous d’être ici et bienvenue  particulièrement à la presse ivoirienne qui s’est déplacée en nombre depuis Abidjan. Nous sommes contents de vous voir ici, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos préoccupations », a déclaré le sélectionneur national.

 

Plus extravertis, Gervinho et Salomon Kalou ont libéré leur joie de voir la presse nationale de Côte d’Ivoire. Faisant des blagues à l’endroit de certains journalistes, se sont eux qui ont forcé le sourire à Yaya Touré dans le but d’étaler son embonpoint, malgré quelques soucis physiques. Quant à Djakpa, c’est avec le “nouchi“ (langage familier ivoirien) qu’il a accueilli les journalistes ivoiriens.

 

C’est avec l’esprit libéré mais le corps concentré que les Eléphants ont pris leurs quartiers à Brasilia.

 

 

 

Patrick GUITEY au Brésil

A lire aussi ...

TOP