Flash Info

  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 14/10/2019Athlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019

Football - Elephants - Mondial 2014 : Les Eléphants commencent fort

Football
Elephants
MONDIAL

Football - Elephants - Mondial 2014 : Les Eléphants commencent fort

15 June 2014 0
Les Eléphants commencent fort

Yaya Touré annoncé sur le banc pour ce match a finalement été aligné dans le 11 de depart. Le milieu de Manchester City a meme débuté avec le brassard des Eléphants. Didier Drogba étant laissé sur le banc pour ce début de match. Hormis Didier Zokora, Sabir Lamouchi a voulu miser sur une certaine jeunesse dans l’effectif.

 

C’était la 4è fois que les deux equipes se rencontraient dans l’histoire du football. Et le Japon totalisait 2 victoires, contre 1 victoire pour la Côte d’Ivoire, et 1 match nul. Et ce soir la Côte d’Ivoire (23è au classement Fifa) partait avec beaucoup d’optimisme et de determination face aux Samouraïs du Japon (46è au classement Fifa).

 

Loin des complexes de 2006 et 2010, les ivoiriens vont débuter le match en force, un pressing assez haut et des percursions avec les permutations entre Kalou et Gervinho qui ont un peu perturbé la défense niponne en début du match. Mais à la 16è minute, sur leur première veritable occasion, les japonais vont ouvrir le score sur une frappe puissante du gauche de Honda.

 

Une équipe japonaise qui comptait beaucoup sur ses joueurs évoluant dans les championnats européens. Un atout majeur selon Maya Yoshida qui a écopé du premier carton jaune de la rencontre, associé à l’expérience glanée à la coupe des confederations.

 

Du retour des vestiaires c’est un tout autre jeu de Côte d’Ivoire, beaucoup plus détendu et ouvert avec la rentrée de Didier Drogba. Et en moins de 3 minutes la Côte d’Ivoire prend l’avantage du match sur deux buts de Bony Wilfried (63’) et Gervinho (65’). Deux superbes realisations, avec au depart des passes précises et millimétrées de Serge Aurier, qui a fait une belle prestation ce soir.

 

Les Eléphants commencent bien ce mondial, en attendant la Colombie, et la Grèce, Gervinho et ses coéquipiers sentent un peu plus le parfum des huitièmes, que lors des précédentes éditions du mondial.

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP