banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Mondial 2014-Eléphants : « Un gigantesque mensonge »

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2014-Eléphants : « Un gigantesque mensonge »

4 June 2014 0
« Un gigantesque mensonge »

Doumbia Seydou, vous venez de prendre connaissance de la liste définitive des éléphants qui iront au Brésil. vous n'y figurez pas. Votre commentaire?

 

 

Oui. Tout d’abord je souhaite bon vent à l’équipe nationale de football. J’espère qu’elle accomplira un bon parcours. Effectivement je ne fais pas partie de cette liste sans en connaitre les raisons profondes. Je pense pour ma part avoir fait le maximum pour intégrer un projet de jeu et me montrer performant. Je l’ai été durant toute l’année 2014 et c’est en pleine forme que je pensais pouvoir participer à ce mondial Brésilien. Le Staff dirigeant en a décidé autrement. Pour un attaquant buteur comme moi, c’est certes frustrant, mais peut être que cela arrange certaines personnes. Donc je ne ferais pas de polémique.

 

 

Vous ne voulez pas de polémiques c’est tout à votre honneur mais Monsieur Lamouchi vient de déclarer qu’il ne vous a pas sélectionné à cause de problèmes de dos, un commentaire ?

 

Cette excuse est un pur mensonge, un gigantesque mensonge que je ne peux pas accepter. Le sélectionneur a fait un choix, qu’il l’assume plutôt que de tenir des propos mensongers sur mon intégrité physique. Mes problèmes de dos ne sont plus qu’un lointain souvenir, ils datent de 2012, si besoin je tiens à la disposition tous les rapports médicaux le prouvant. Vraiment je suis scandalisé d’entendre de si misérables excuses.

 

 

Qu’entendez-vous par certaines personnes?

 

Vous savez l’équipe nationale devrait à mon sens représenter le firmament de l’évolution des joueurs. Elle doit disposer de plusieurs armes, surtout pour un mondial où sont représentées les meilleures nations. Aujourd’hui sans faire injure à la liste proposée, je remarque que ce n’est pas le cas! A la limite, il ne sert à rien d’être performant si la sélection est déjà préétablie. Je pense pour ma part et je le répète, avoir fait le maximum de travail qui m’était demandé. Mais ce n’est pas moi qui décide. D’autres peut être...

 

Restez-vous à la disposition de l’équipe nationale ?

 

Je voudrais préciser une chose. J’ai débuté ma carrière professionnelle au Japon (équipe contre laquelle la Côte d’Ivoire jouera le premier match). Je comprends le japonais. J’ai eu pendant près de quatre ans pour coéquipier Keisuke Honda au CSKA Moscou qui est leur maitre à jouer, et il sait de quoi je suis capable. Au début de ma carrière dis-je, le Japon m’avait sollicité afin que je rejoigne leur équipe. Par amour pour mon pays je n’ai pas donné de suite. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de regrets que je tiens à informer toute la nation qu’il ne servirait à rien de me sélectionner dans cette équipe nationale. Je ne peux plus servir de bouche trous comme ce fut le cas à plusieurs reprises. C’est donc en toute réflexion que je vous fais cette annonce. Je remercie tout le monde pour les bons moments et comme je ne suis pas hypocrite, je préfère mettre un terme à la sélection. Je souhaite à tous mes fans un bon Mondial.

 

 

Source: seydou-doumbia.com

A lire aussi ...

TOP