banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Mondial 2014 : La balle de la finale

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2014 : La balle de la finale

29 May 2014 0
La balle de la finale

L’équipementier Adidas a dévoilé ce jeudi le ballon officiel de la finale de la Coupe du Monde 2014. Un ballon que des millions de téléspectateurs pourront voir sur le terrain du Maracana, le 13 juillet prochain. Les concepteurs du "brazuca Final Rio" se sont inspirés des deux couleurs prédominantes du trophée de la Coupe du Monde : l’or et le vert. Il s'agit d'une version modifiée du ballon brazuca officiel du Mondial, lancé en décembre dernier.

 

 

Adidas avait alors fourni des ballons à l’ensemble des pays qualifiés pour la Coupe du monde pour leur permettre de se familiariser avec, à l’entraînement comme en match. Le brazuca a été utilisé depuis lors de la Coupe du Monde des Clubs et de nombreux matches amicaux internationaux, ainsi que lors de rencontres de Coupe du Roi, de Coupe d’Allemagne et de Major League Soccer.

 

 

Avant leur lancement officiel, le brazuca et le brazuca Final Rio ont fait l’objet d’une longue série de tests sur une période de deux ans et demi, impliquant plus de 600 des meilleurs joueurs au monde et 30 équipes réparties sur 10 pays et trois continents. Le ballon  a subi plus de tests qu’aucun autre dans l’histoire de la marque. L'AC Milan, le Bayern Munich, Palmeiras et Fluminense, ainsi que des joueurs de classe mondiale comme Lionel Messi, Iker Casillas, Bastian Schweinsteiger et Zinédine Zidane ont notamment été impliqués dans ce processus.

 

France Football

A lire aussi ...

TOP