banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Mondial 2014 : Bain de foule avant St Louis

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2014 : Bain de foule avant St Louis

27 May 2014 0
Bain de foule avant St Louis

Au pays de l’oncle Sam, pas question de rigoler. Le 2 juin, date à laquelle Sabri Lamouchi sortira 5 Eléphants du groupe avant la Coupe du Monde 2014, n’est pas loin. Après les séances spécifiques et individuelles, place au training collectif. Et là, selon notre source proche de la sélection, Sabri a pris bonne note avant le match amical face à la Bosnie. Selon notre même source, le sélectionneur national, pour ce match amical du 30 juin, mettra les joueurs qui ont peu joué cette saison à l’épreuve.

 

L’on pourrait voir dans les buts Sayouba Mandé qui serait gardé par un quatuor Kolo-Bamba-Djakpa-Akpa. Une défense inédite qui pourrait y voir se succéder des garçons tels qu’Angoua et Diarrassouba Viera. La bataille, c’est bien en défense et en attaque qu’il fera rage. L’objectif est de ne pas fait partir des 5 qui rentreront à la maison pour suivre le mondial à la télé.

 

Yaya Touré incertain pour la Bosnie

 

Ce ne sera pas le cas pour Yaya Touré. Et pourtant, le milieu de terrain de Manchester City est incertain pour la rencontre contre la Bosnie. La blessure contractée en Premier League n’a pas encore été jugulée par le staff médical d’Aspetar. Pour preuve, aucune image du “Colosse“ des Bluesky en plein exercice collectif. Une grosse inquiétude pour le staff technique qui a permis à ses éléments de décompresser quelque peu au sortir de la dernière séance d’entraînement.

 

Autographes, échanges et quelques photos souvenirs, les quelques fans des Eléphants ont pris leur pied autour de Drogba, Lacina Traoré et surtout Kolo Touré qui a pu tâter sa côté de popularité en nation étoilée. Une chaleur humaine qui a dû requinquer encore plus le moral des Eléphants. Toute la sélection s’envole le 28 mai pour Saint Louis, où attend la Bosnie, premier test sur la route du Brésil. Le match  est prévu à 20h30 (heure locale, soit le 31 mai à 01H30 Gmt).

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP