banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Mondial 2014-Serge Aurier : « Mettre les ego de côté »

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2014-Serge Aurier : « Mettre les ego de côté »

22 May 2014 0
« Mettre les ego de côté »

Que peut viser la Côte d'Ivoire à l'occasion de cette Coupe du Monde ?

 

Passer le premier tour. On a des joueurs qui arrivent à la fin de leur aventure avec la sélection et ils vont vouloir laisser un bon souvenir. Il va y avoir beaucoup d'envie. On a les qualités pour franchir ce premier tour et ensuite sur un match tout peut arriver. On a notre destin entre les mains. A titre personnel, c'est une compétition qui va être regardée par le monde entier. On fait ce métier pour se faire remarquer et cette coupe du monde peut me faire changer de statut. Cela peut être un accélérateur de carrière. Ce qui est certain c'est que c'est une émotion supérieure encore pour un joueur de disputer une coupe du monde dans ce pays. C'est un rêve de gosse.

 

Votre pays a souvent déçu durant les grandes compétitions...

Tu peux être une bonne équipe sur le papier mais si on veut laisser une trace, il va falloir que l'on fasse encore plus que lors de nos dernières compétitions, c'est certain. On est les meilleurs en Afrique, mais tant que tu n'as pas marqué l'Histoire tu restes en retrait. Si le Cameroun, le Sénégal ou le Ghana ont réussi de beaux parcours dans le passé, on doit aussi pouvoir le faire. Il faut mettre du coeur, jouer avec ses tripes, mettre les ego de côté et tout donner pour le collectif. Rien n'est impossible si on y met les bons ingrédients. Nous n'aurons aucune pression, en tout cas moins que certains pays européens à qui on demande de gagner cette coupe du monde.

 

Vous qui avez été sollicité par l'équipe de France Espoirs de Willy Sagnol avant d'opter pour les Éléphants, quel regard portez-vous sur les Bleus ?

Ils ont été délaissés et vexés par les commentaires après le match aller en Ukraine, mais ils ont fait preuve de caractère et je suis très content pour eux qu'ils se soient qualifiés. Ils ont pris une nouvelle dimension au niveau mental en surmontant cette pression négative. Si elle garde ces valeurs et cette mentalité, elle peut aller très loin. Mes trois favoris ? Le Brésil, l'Allemagne et franchement, je mets une pièce sur l'équipe de France...

AFP

A lire aussi ...

TOP