Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-International : Wenger tacle le Barça

Football
International

Football-International : Wenger tacle le Barça

4 April 2014 0
Wenger tacle le Barça

Wenger a souvent été pointé du doigt pour avoir débauché de La Masia un très jeune Cesc Fabregas ainsi que de jeunes joueurs français. Cette fois, c’est le FC Barcelone qui subit l’accusation. Le club catalan a été interdit de recrutement par la Fifa pour n’avoir pas respecté certaines règles de transfert de jeunes. Une sanction que salue le coach d’Arsenal, avec des preuves à l’appui.

 

«C'est l'évidence qu'ils n'ont pas respecté la règle. Et celle-ci est simple: vous ne pouvez pas recruter des joueurs de moins de 16 ans sauf si leurs parents déménagent pour des raisons professionnelles. C'est ce qui a crée un certain débat. Dans ce cas, la Fifa a jugé que les parents avaient bougé pour des raisons liées au football. Je pense toutefois que les règles doivent être changées parce qu'il y a maintenant plus de compétition pour attirer de jeunes joueurs et ce débat sur la raison du déménagement des parents aura toujours lieu. Ce qui n'est pas possible, c'est que les enfants de moins de 16 ans déménagent sans leurs parents. Est-ce qu'on doit changer les règles pour autoriser les transferts à partir du moment où le club prend en charge la situation des parents? On doit peut-être aller dans cette direction parce que c'est ce qui se passe », a pourtant commenté le coach d’Arsenal en conférence de presse.

 

 

Les dirigeants du FC Barcelone qui ont dénoncé un complot pour nuire au club catalan ne devraient pas apprécier cette sortie du coach français.

 

 

Patrick GUITEY

goal.com

A lire aussi ...

TOP