banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Eléphants-Mondial 2014 : La Fif dément à son tour

Football
MONDIAL

Football-Eléphants-Mondial 2014 : La Fif dément à son tour

20 March 2014 0
La Fif dément à son tour

A la suite d’Alain Lobognon, Sidy Diallo monte créneau. A l’aide d’un communiqué pondu dans les derniers balbutiements du mercredi dernier, le président de la Fif a indiqué ne pas confirmer le budget ivoirien du mondial 2014 communiqué par Jeune Afrique qui a pourtant cité «un haut responsable».

 

« La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) constate avec stupéfaction, la parution dans la presse nationale et internationale d’informations relatives à des primes de matchs qui seraient promises aux joueurs de la Sélection nationale A à l’occasion Mondial « Brésil 2014 ». Selon ces informations, les montants avancés auraient été divulgués par « un haut responsable » de la FIF.

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et le Comité Exécutif dénient cette allégation et ne se sentent nullement concernés par cette affirmation gratuite et sans fondement », indique le communiqué sur le site officiel de la fédération ivoirienne.

 

 

La maison de verre qui a tenu une séance de travail avec le Ministère ivoirien des sports le 13 mars dernier à ce sujet, est « dans l’attente de la validation dudit budget par le Gouvernement ivoirien ». Comme pour dire que la tutelle et la Fif regardent à présent dans la même direction.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP