Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football - Kalou Bonaventure signe pour 3 ans à Lens

Football

Football - Kalou Bonaventure signe pour 3 ans à Lens

25 July 2007 0
Football - Kalou Bonaventure signe pour 3 ans à Lens

Bonaventure Kalou a paraphé mercredi un contrat de trois ans avec le Racing Club de Lens. L'attaquant international ivoirien retrouvera Guy Roux, connu durant ces deux années auxerroises.
Bonaventure Kalou, vous voilà Lensois…Ca a été long et difficile. Le sentiment qui m’anime aujourd’hui, c’est le soulagement, la joie d’avoir signé dans un club où le coach désirait ma venue. Si c’était compliqué ? Oui et non, toutes les transactions sont compliquées.
Avez-vous discuté de votre situation au PSG avec Paul Le Guen, lors de la reprise ?Discuter, pas vraiment. Ceci dit, je suis assez intelligent pour savoir quand ma présence n’est plus vraiment à l’ordre du jour. Je savais que je ne rentrais pas dans les plans du coach. Ce n’était pas un secret, je l’ai vite compris.
Guy Roux, Aruna Dindane et Kanga Akalé sont à Lens. C’était important ?C’est beaucoup plus agréable quand le coach qui est en place désire t’avoir, qui plus est quand c’est avec quelqu’un avec qui on a travaillé et avec qui on entretient de bonnes relations. Le fait que Guy Roux soit là a fait pencher la balance. Ensuite, jouer avec des gens que je connais comme Dindane et Akalé, ça facilite les choses. C’est mieux que d’arriver dans un club où on ne connaît personne. Il faut désormais que ça se traduise sur le terrain.
« Les conditions d’entraînement ne peuvent pas être plus basses qu’à Paris »
Un mot sur Lens ?Le recrutement effectué ici est assez ambitieux. Ca montre que le club vise quelque chose. Ca a aussi pesé dans la balance. Ici, l’environnement est serein, les supporters formidables. C’est le rêve de jouer dans un tel club, où tout est à base de football. C’est une manière de reprendre plaisir à jouer au football.
Lens est-il un grand club ?Bien sûr que Lens est un grand club ! D’ailleurs, au niveau du centre d’entraînement, les conditions ne peuvent pas être plus basses qu’à Paris.L’ambition est que le club termine à une place européenne et qu’on soit mieux classé que l’an passé en championnat.
Pouvez-vous jouer dès samedi, à Bollaert, face à Odessa ?On n’en a pas encore vraiment parlé avec Guy Roux. Physiquement, je suis prêt, au niveau. Ensuite ça dépend évidemment du coach. Il a des choix à faire. J’ai fait tout le stage avec Paris. Je suis là pour jouer, pour le RC Lens, je fais partie de l’effectif. Après ce n’est pas à moi de faire les choix.
Est-ce que vous jouerez la CAN 2008 avec la Côte d'Ivoire ?A l'heure H, je ne fais pas trop partie des plans du sélectionneur national. Ma priorité est de jouer en club. Je ne suis pas en sélection mais je ne suis pas pour autant malheureux. C'est bien de jouer pour son pays mais il faut que tout le monde veuille que je sois là. Il n'y a pas eu de clause particulière. Ma priorité est d'être performant au club.
Football365.fr

A lire aussi ...

TOP