banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 9 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 1 heure 11 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football-Transferts : Un Ivoirien signe à Marseille

Football
Transferts

Football-Transferts : Un Ivoirien signe à Marseille

9 January 2014 0
Un Ivoirien signe à Marseille

Adama qui ? Guidiala. Nombreux sont les Ivoiriens qui ne connaissent pas le jeune attaquant (18 ans) que l’Olympique de Marseille vient de se faire prêter pour six mois par l’Inter Milan. Pourtant, le natif de M’Brago est un joueur au talent immense. Parti très tôt en France, c’est à Sochaux que le petit Guidiala a appris à taper dans le ballon après être passé par l'Entente St Sannois St Gratien.
Très courtisé à l’époque malgré son jeune âge, le prodige ivoirien ne prolonge pas à Sochaux et fait le grand saut pour le centre de formation du grand Inter Milan. Talentueux, Guidiala a même signé un contrat professionnel avec l’Inter en 2010. Barré par les stars en équipe première, l’Ivoirien a soumis le vœu d’aller accumuler du temps de jeu ailleurs.
Ses dirigeants ont accédé à son désir en le cédant en prêt pour six mois (sans option d’achat) à l’Olympique de Marseille. Capable de jouer en pointe et sur le côté droit de l’attaque, Adama Guidiala est un joueur rapide, vif, puissant et adroit devant le but. Des qualités que le talentueux ivoirien compte mettre au service du club phocéen avant de retourner en Italie, dans « son » Inter.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP