banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Europe-La saga des pros ivoiriens : Gervinho et Copa au top !

Football

Football-Europe-La saga des pros ivoiriens : Gervinho et Copa au top !

9 December 2013 0
Gervinho et Copa au top !

A l’AS Roma, pour enrayer la mauvaise spirale dans laquelle le club était engagé, tous les regards ne convergeaient que vers lui. Et comme un grand, Gervinho a endossé le costume de sauveur pour faire sortir la Roma du mauvais cycle de matchs nuls. De nouveau au point physiquement après plus d’un mois d’absence pour cause de blessure, l’international ivoirien a porté sur son épaule dimanche son club contre la Fiorentina.
Très incisif, l’ancien Lillois a multiplié les raids et les dribbles tout au long de la rencontre. Transperçant à deux reprises la défense florentine pour offrir deux caviars à ses coéquipiers qui ne se sont pas faire prier. Grâce aux deux passes décisives de son dribbleur ivoirien, la Roma est donc venue à bout (2-1) d’une séduisante équipe de la Fiorentina.
Tioté solide avec les Magpies
En Belgique, Copa Barry continue de réaliser des miracles. Surnommé « Jésus » après son héroïque prestation contre le Sénégal à Casablanca, le portier des Eléphants a été samedi le sauveur du Sporting Lokeren à Genk. Impérial dans ses buts, Copa a réalisé de nombreuses parades pour préserver sa cage.
Concentré et dans un très bon jour, l’international ivoirien a fait échec à toutes les tentatives des attaquants de Genk qui a joué en supériorité numérique pendant une mi-temps. La grosse prestation de Copa dans ses buts a donné des idées à ses coéquipiers qui inscriront deux buts pour abattre leur adversaire du jour.
En Angleterre, Cheik Tioté et Newcastle ont réussi la sensation de cette 15è journée en allant  s’imposer à Old Tradford contre Manchester United. Yaya Touré et Manchester City ont été tenus en échec par Southampton (1-1).
 Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP