banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-TIDA 2013-Demi-finales : Deux affiches alléchantes

Football

Football-TIDA 2013-Demi-finales : Deux affiches alléchantes

6 December 2013 0
Deux affiches alléchantes

Le FC Barcelone d'Espagne et l’Académie Royale Mohammed VI du Maroc qui ont fini premiers de leur poule respective affronteront les seconds que sont l'Asec Mimosas d'Abidjan et Feyenoord du Ghana, vendredi après-midi au stade Robert Champroux à Marcory.
Les jeunes académiciens du Barça ont battu jeudi en match en retard, ceux de Feyenoord du Ghana (1-0), pour prendre la première place du Groupe B, qui était provisoirement occupée par les ghanéens. Les africains ont pourtant dominé la rencontre qui a par ailleurs tenue toutes ses promesses, mais les espagnols, à l’image du buteur Sung Gyolhee, ont été plus réalistes, en inscrivant l’unique but du match, sur l’une de leur rares actions nettes. Alors que Feyenoord, par son attaquant Kampaoré Natha a échoué au moins trois fois devant le gardien barcelonais, Andreu Cuses.
Rappelons que l’affiche FC Barcelone-Asec était celle de la finale du TIDA 2012, remportée par les ivoiriens. Le Barça a donc l’occasion de prendre sa revanche sur les Mimosas, qui ont à cœur de se succéder à eux-mêmes.
L’autre demi-finale n’en est pas moins prometteuse, étant donné qu’elle oppose l’Académie Royale du Maroc qui a fait un parcours sans faute, trois matches pour autant de victoire dans la phase de poule et Feyenoord qui a le jeu le plus chatoyant du tournoi.
Alexis KOUAHIO
Demi-finalesVendredi 06 décembre (Stade Champroux)
14 h : Académie Royale (Maroc)-Feyenoord (Ghana)
16 h : FC Barcelone-Asec Mimosas

A lire aussi ...

TOP