banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- Espagne- Liga : Le Barça ne tourne plus rond

Football

Football- Espagne- Liga : Le Barça ne tourne plus rond

1 December 2013 0
Le Barça ne tourne plus rond

Battu pour la première fois de la saison sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (2-1) en Ligue des champions, le Barça devait se ressaisir. Chose pas si simple à San Mames contre l’Athletic Bilbao, cinquième du championnat avant la rencontre. Toujours privés de Messi, Victor Valdes, Dani Alves, Jordi Alba et Puyol, les Barcelonais n’ont pas su réagir. Les Catalans n’ont jamais trouvé la faille et ont buté sur une formation basque bien en place et disciplinée. Neymar obligeait Iraizoz à détourner en corner (12e) tandis qu’Iniesta voyait son coup franc terminer à quelques centimètres du poteau du portier local (17e). Au fil des minutes, Barcelone baissait en intensité et s’exposait aux contres tranchants de leurs adversaires. Muniain ratait une énorme opportunité dans les six mètres (30e) avant que Toquero ne cadre pas sa tête (40e).
 
Fin de série pour le Barça
Gênés par le pressing très haut de leurs hôtes, les Blaugrana ont éprouvé toutes les peines du monde à se créer des occasions. Hormis un coup franc de Neymar près du poteau d’Iraizoz (59e), il n’y a rien eu à signaler. Solidaire, l’Athletic a joué crânement sa chance sans complexe. Et ça a fini par payer. Sur une récupération d’Herrera dans les pieds d’Iniesta suivie d’un centre de Susaeta, Muniain surgissait et faisait exploser San Mames (1-0, 71e). Pinto évitait ensuite le pire aux siens d’un arrêt réflexe sur une tête de Toquero (75e). Pas dans leur assiette, les Catalans s’inclinent pour la deuxième fois en une semaine et perdent leur invincibilité en championnat qui durait depuis 26 matches. Désormais quatrième, Bilbao a relancé le suspense dans la course au titre. Le Barça est toujours leader devant l’Atletico Madrid grâce à une meilleure différence de buts (+33 contre +31). Mais le Real Madrid ne compte plus que trois longueurs de retard.
 
Source: sport24.com
 

A lire aussi ...

TOP