banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- C.M 2014, Sénégal-Côte d’Ivoire (1-1) : Des ivoiriens se prononcent

Football

Football- C.M 2014, Sénégal-Côte d’Ivoire (1-1) : Des ivoiriens se prononcent

17 November 2013 0
Des ivoiriens se prononcent

Samassi Touré : « On est passé à côté de l’élimination »
Les Eléphants ont mal joué. Nous sommes passés à côte de l’élimination. Nous avons vue une équipe aux abois contre le Sénégal. N’eut-été la baraka de Copa Barry, on ne verrait pas le Mondial. Quant n est premier africain au classement FIFA, on doit le démontrer sur le terrain. Et ça n’a pas été le cas samedi, alors qu’on a joué sur un terrain neutre. Les Sénégalais étaient plus à l’aise que nous.
Bertrand Koffi : « Les Eléphants étaient méconnaissables »
Je suis resté sur ma faim. A cause du mauvais jeu que les Eléphants ont produit. On a frôlé l’élimination. Les Eléphants étaient méconnaissables. On a souffert de leur mauvais jeu, car le Sénégal pouvait à tout moment réussir le (2-0). Et on serrait éliminé. Tout ça fait que la qualification n’a pas été bien accueillie par tous les ivoiriens.
 
Alain Zirignon : « Félicitations aux Eléphants pour la qualification »
Bien que ça été pénible pour nous les supporters, on a la qualification au bout. Je félicite les Eléphants pour cette 3è qualification d’affilée au Mondial. Lamouchi et son équipe doivent se remettre au travail maintenant pour avoir une équipe plus homogène et interchangeable. Il ne faut pas que lorsque deux joueurs sont suspendus ou blessés les Eléphants soient fortement handicapés.
Jean Jacques Droh : « On a eu des palpitations »
Je ne suis pas d’accord avec l’entraineur quand il dit que l’essentiel c’était la qualification. Son équipe à mal joué et nous a donné des palpitations durant tout le match. A cause de deux joueurs seulement suspendus, toute l’équipe à déjoué et tous les plans de l’entraineur ont été contrariés. Pour finir, on a l’impression que les Eléphants ne se limitent qu’à un groupe de 11 joueurs seulement.
 
Drissa Ouattara : « On n’avait pas forcément besoin du beau jeu »
Beau jeu ou pas, on est au Mondial. C’est la qualification qui importait. On a fait (3-1) à Abidjan, il nous fallait gérer. ça été réussi. Bravo les Eléphants et Lamouchi. Jouer trois coupes du Monde de suite, ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe. Savourons la qualification.
 
Gertrude Somah : « Il y a des inquiétudes, malgré tout »
Je n’ai pas vu les ivoiriens jubiler autour de moi pour célébrer la qualification. Ils n’ont pas apprécié toutes les émotions par lesquelles les Eléphants les ont fait passer. On a tellement souffert pendant tout le match, que notre joie était contenue à la fin. En tout cas les Eléphants n’ont pas joué comme la meilleure équipe d’Afrique. Et il y a de quoi s’inquiéter pour les prochains challenges.
 
Propos recueillis par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP