can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Handball-Championnat national (5 Journées) : Le RAC (D) et la SOA (H), leaders invaincus

Handball

Handball-Championnat national (5 Journées) : Le RAC (D) et la SOA (H), leaders invaincus

12 November 2013 0
Le RAC (D) et la SOA (H), leaders invaincus

Le RAC profite du match en retard de l’Africa pour se hisser à la première place avec ses 3 victoires d’affilée. Les filles du Président Legré Charles ont défait Agboville, Rombo et même l’équipe montante du handball féminin, Chandelier, certes promu dans l’élite cette saison, mais déjà bien familiarisé avec le haut niveau. Chandelier compte d’ailleurs le même nombre de match gagné que le RAC qui lui infligé sa seule défaite.
Derrière le flambeau lumineux, pointe le Sphinx, avec également trois victoires. Par contre,l’équipe portant le nom du « mythique animal » a concédé deux défaites. L’Africa, championne de Côte d’Ivoire est quatrième. Les filles du président Paul Gogoua n’ont disputé que deux matches et en comptent 3 de retard. Quant à Rombo Sport de Kpouêbo, c’est le naufrage. L’équipe de Toumodi a déjà été battue trois fois cette saison en autant de matches et est dans la bas du classement. Au même titre que les petit poucets : Yopougon HBC et Agboville HBC qui ferment la marche chez les dames.
Dans la catégorie masculine, c’est la SOA qui fait la loi. Les Militaires ivoiriens sont leaders grâce à leurs 4 victoires, en autant de sorties. Un parcours sans faute qui conforte les « Soldats » dans leur fauteuil.
Le WAC et ses trois victoires est dauphin de la SOA, son unique tombeuse.  Evidence HBC ne s’est pas trop mis en évidence lors de son premier match perdu contre le leader et se retrouve à la troisième place. Un rang occupé, suite à ses deux victoires aux 3è et 4è journées. Dans le bas du tableau, Littoral, Family et Super qui n’ont encore signé aucune victoire font pour le moment l’amer constat du haut niveau.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP