banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- El. CM 2014 : La Côte d’Ivoire, l’un des choix de Madjer

Football

Football- El. CM 2014 : La Côte d’Ivoire, l’un des choix de Madjer

12 November 2013 0
La Côte d’Ivoire, l’un des choix de Madjer

L’un des cinq billets africains pour la Coupe du Monde 2014 ne devrait pas échapper à la Côte d’Ivoire, selon Rabah Madjer qui intervenait sur cafonline.com. L’ex-international algérien à d’ailleurs listé ses favoris pour le dernier acte des éliminatoires pour le mondial brésilien.  «Même si je souhaite que la Tunisie se qualifie, je pense que c’est le Cameroun qui finira par décrocher le billet brésilien. Le Ghana, le Nigeria et la Côte d’Ivoire n’auront, en principe, pas de difficultés pour valider leur billet », a-t-il indiqué sur le site officiel de la Caf.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Concernant le match entre l’Algérie et le Burkina Faso, Madjer croit dans les qualités des Fennecs. « Je crois comme j’espère que l’Algérie en sera, elle a le potentiel pour le faire ». Quelque soit les difficultés qu’imposeront les Etalons de Ouaga et leur fer de lance Jonathan Pitroïpa, l’Algérie devrait se mettre au dessus du lot pour composter son ticket, comme en 2010. Les atouts offensifs dont les Fennecs auront besoin ne sont pas un handicap. « J’estime qu’on a les moyens de marquer des buts, pas un seul mais plusieurs buts. La ligne d’attaque de l’équipe d’Algérie fonctionne bien ces derniers temps, la preuve, c’est qu’elle marque toujours des buts. C’est le point le plus important à mon avis ». C’est clair, la gloire du football algérien insuffle de la confiance aux jeunes Fennecs.
 
L’Algérie reçoit à Blida le 19 novembre le Burkina Faso pour le match retour du dernier des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Les Fennecs battus (3-2) à l’aller sont obligés de vaincre. Les Algériens visent leur quatrième participation à la Coupe du Monde de la Fifa. Quant au Burkina Faso, ce sera une première. L’arbitre de la rencontre est le sénégalais Badara Diatta.
 
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP