banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- El. CM 2014- Sénégal-CI : Pierre Ménès : « C’est possible pour le Sénégal »

Football

Football- El. CM 2014- Sénégal-CI : Pierre Ménès : « C’est possible pour le Sénégal »

8 November 2013 0
Pierre Ménès : « C’est possible pour le Sénégal »

La qualification pour la Coupe du Monde 2014, « je pense que c’est toujours possible (pour le Sénégal).  Le but que le Sénégal a mis en toute fin de partie est celui de l’espoir », a indiqué Pierre Ménès qui a suivi la défaite des Lions de la Teranga à Abidjan lors du match aller. Un espoir qui aura du mal à survivre face une Côte d’Ivoire au dessus à tous points. Mais sur un match, et malgré le calibre des hommes d’Alain Giresse, les Lions peuvent rugir. « Il faut juste marquer un but dans les trente premières minutes. Ça sera difficile, mais pas impossible. Le Sénégal a des garçons qui ne sont pas certes pas du même niveau que les joueurs ivoiriens, mais qui peuvent au moins faire parler d’eux dans un match de football », a-t-il prévenu sans pour autant nier l’énorme avantage qu’aura la Côte d’Ivoire après sa victoire (3-1) à domicile.
 
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
 Eléphants-Lions, niveau incomparable
 
 
« Aujourd’hui, en plus de Yaya Touré qui est l’un des joueurs les plus sérieux à son poste, la Côte d’Ivoire a d’autres joueurs qui évoluent dans le haut niveau. Contrairement au Sénégal, qui n’a pas de joueur de standing international pour rivaliser avec la Côte d’Ivoire (...) La Côte d’Ivoire attaque plus qu’elle ne défend. Des joueurs à vocation offensive comme Yaya, Drogba et Gervinho sont capables de tuer un match à tout instant. Et au match aller, ils ont prouvé qu’ils ont atteint un niveau incomparable à celui des Sénégalais ». Il faudra juste le confirmer le 16 novembre prochain à Casablanca, pour composter son troisième billet consécutif pour la Fifa Coupe du Monde.
 
 
 
par Patrick GUITEY
 
 
 
 

A lire aussi ...

TOP