banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- Côte d’Ivoire- Stade d’Abidjan : Aduo Luc, «sauveur» des Yéyés

Football

Football- Côte d’Ivoire- Stade d’Abidjan : Aduo Luc, «sauveur» des Yéyés

6 November 2013 0
Aduo Luc, «sauveur» des Yéyés

Après l’assemblée générale du week-end dernier qui a fédéré les énergies du stade autour de sa personne, Aduo Luc Kouamé a convié toute la famille du Stade d’Abidjan, le mardi dernier, à une rencontre pour sceller l’union au chevet du club relégué en Ligue 2. « Après l’assemblée générale qui s’est déroulée sans heurt, j’ai souhaité discuter avec la famille du Stade d’Abidjan pour fédérer toutes les énergies et appeler à l’union sacrée. L’union, c’est de cela que le Stade d’Abidjan a besoin pour sortir du trou », a déclaré le président intérimaire des Yéyés.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
 
Plongé en Ligue 2 depuis deux saisons, Aduo Luc se veut le « sauveur » du Stade d’Abidjan qui « nous a tout donné ». « J’ai accepté de diriger le club pour le sauver. Mais il faudra  me voir comme un pompier dont la durée d’exercice est estimée à 6 mois. Après ce temps je partirai ». Mais avant, le président intérimaire du Stade d’Abidjan promet réorganiser le club en y attirant des moyens, un nouveau coach et des joueurs pour permettre au Stade de se stabiliser et de penser à la remontée en Ligue 1. Des ambitions qui prendront leur source dans les conseils avisés des anciens présidents du club, tous présents autour du nouveau visage des Yéyés.
 
 
Aduo Luc Kouamé assure l’intérim de la présidence du Stade d’Abidjan, depuis l’Assemblée Générale Ordinaire tenue par le club le dimanche 3 novembre dernier. L’ex-patron du club Bleu et Rouge de 1990 à 1992 aura donc la lourde tâche de diriger la transition qui durera une saison.
 
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP