banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- Tournoi Uemoa 2013 : Du grand “B“ au finish

Football

Football- Tournoi Uemoa 2013 : Du grand “B“ au finish

2 November 2013 0
Du grand “B“ au finish

Burkina Faso-Bénin. Affiche inédite en finale du Tournoi de l’Uemoa 2013.  Et pourtant, « c’est une belle affiche avec de beaux finalistes », déclare Joseph Koto, le sélectionneur sénégalais qui était attendu à ce niveau. C’est que les deux formations ont construit durement le pont qui les mènerait à la dernière marche de l’escalier.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Maintenant, il faudra l’enjamber pour décrocher le trophée et les 5 millions de Frs Cfa qu’il contient. A ce niveau, difficile de se faire un bookmaker fiable, tant les deux formations ont les qualités pour s’adjuger la compétition. Il suffit de regarder le tableau des buteurs où les deux formations comptent chacune un prétendant au prix de meilleur buteur du tournoi. Il s’agit de’Issoufou Dayo (Burkina Faso) et Djibril Naïm (Bénin) qui comptent 2 buts chacun.
 
La clé de la finale sera sûrement la grande envie de brandir pour la première fois le trophée de l’Uemoa. Ni le Bénin, ni le Burkina Faso n’a encore inscrit son patronyme au bas du trophée sous-régional. « Nous ne sommes pas venus faire de la figuration. Nous sommes venus à cette compétition pour remporter le trophée. Nous avons prouvé tout au long de la compétition que nous avons les arguments pour aller jusqu’au bout », répètent en chœur les deux états majors. Faudra le prouver ce samedi à partir de 15h300 au stade Robert Champroux qui espère du spectacle.
 
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP