banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- Europe- La saga des pros ivoiriens : Didier Drogba, “the answer“

Football

Football- Europe- La saga des pros ivoiriens : Didier Drogba, “the answer“

28 October 2013 0
Didier Drogba, “the answer“

2 buts en 2 matchs en 1 semaine. Des stats qui parlent à la place de Didier Drogba. Mis en lumière en Uefa Ligue des Champions par Emmanuel Eboué, l’attaquant de Galatasaray a remis les couverts en championnat turc.  En déplacement sur la pelouse du Kayserispor, les Lions du Bosphore ont vaincu par le score de 2-4. Un ballet offensif au sein duquel le capitaine des Eléphants s’est illustré en dernier pour le quatrième but de la formation de Roberto Mancini, en joie. Critiqué par Franz Beckenbauer, Didier Drogba a apporté la réplique sur la verdure en inscrivant son 5è but de la saison en championnat. Et ce, avec les honneurs de son coach. Une 4ème victoire qui permet à Galatasaray de remonter à la 4è place avec 16 points, à une longueur du podium. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Gradel et Ismaël y étaient presque
 
Le goût de la victoire, Max Alain Gradel et Ismaël Diomandé y sont passés à côté. Sous les couleurs de Saint-Etienne, les deux professionnels ivoiriens ont failli faire tomber le PSG qui a réussi à obtenir le nul (2-2) alors qu’il était mené (2-0) à la pause. Max Gradel entré en seconde période, tout comme Diomandé, aurait pu offrir la victoire aux Verts. Mais la reprise du gauche à la 86è de l’ailier des Eléphants passe au dessus des buts de Sirigu. « La balle de match », selon Christophe Galtier qui ne crachera pas dans la soupe après un match héroïque de ses hommes.
 
Pas de bol par contre pour Tallo Gadji Junior. De retour d’une blessure à la cheville droite, l’international ivoirien n’était pas à son meilleur niveau pour arrêter l’hémorragie ajaccienne en terre guingampaise. L’ACA s’est incliné 2-1 sans que Tallo ne bronche.
 
Yaya et Tioté se mordent les doigts
 
En Angleterre, Yaya Touré et Manchester City n’ont pas résisté à Chelsea. A Stamford Bridge, même si ce sont les coéquipiers du milieu ivoirien qui étaient les plus en vue, la victoire est revenue aux mains des hommes de José Mourinho (2-1). Même son de cloche et même score en défaveur des Magpies sur la pelouse de Sunderland. Capitaine tout comme Yaya Touré, Cheick Tioté n’a pas pu empêcher la vista des Black Cats de Gustavo Poyet, ancien de Chelsea, de l'emporter devant son public pour un derby que Newcastle n'oubliera pas de sitôt.  
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP