banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 18 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 2 heures 25 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 2 heures 27 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 4 heures 16 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- Côte d’Ivoire- Crise : La FIF suspend et menace l’Africa

Football

Football- Côte d’Ivoire- Crise : La FIF suspend et menace l’Africa

11 September 2013 0
La FIF suspend et menace l’Africa

La FIF a pondu un communiqué le mardi 10 septembre, suite à la décision de l’instance dirigeante du football ivoirien au terme de la réunion de son comité exécutif tenue le jeudi 29 août dans ses locaux.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Au centre de cette assise, l’Africa Sports d’Abidjan. En proie à une crise profonde, le club vert et rouge n’a pas pu être remis à flot. Et ce, malgré la médiation de la FIF. Certainement exaspéré, le comité exécutif de la maison de verre a pris des sanctions à l’encontre du club Aiglon.
 
En plus du « maintien de la suspension de la subvention », la FIF a procédé a annoncer « la suspension de la participation de l’AFRICA SPORTS D’ABIDJAN à toutes les compétitions organisées par  la Fédération Ivoirienne de Football jusqu’à ce qu’une solution définitive et durable mette fin à la diarchie à la direction de l’AFRICA SPORTS d’ABIDJAN », selon le communiqué publié sur le site officiel de la fédération ivoirienne.
 
Les protagonistes de la maison vert et rouge devront accorder leurs violons avant le samedi 05 octobre 2013, date de reprise de la saison de Ligue 1 ivoirienne. Dans le cas contraire, « l’AFRICA SPORTS D’ABIDJAN sera purement et simplement exclue de la dite compétition. En outre, l’AFRICA SPORTS D’ABIDJAN s’exposera à une relégation en Ligue 2 pour au moins deux saisons sportives, si le club venait à manquer deux matchs du championnat national de Ligue 1 conformément aux règlements généraux de la FIF ».
 
Des menaces qui devraient obliger les membres de la famille de l’Africa à aplanir leurs différends dans l’intérêt du club qu’ils ont en commun.
 
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP