banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 11 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 2 heures 18 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 2 heures 19 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 4 heures 8 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- El. CM 2014- CI-Maroc : 1-1 : “C’est qui ces flics ?“

Football

Football- El. CM 2014- CI-Maroc : 1-1 : “C’est qui ces flics ?“

7 September 2013 0
“C’est qui ces flics ?“

Après le gaz lacrymogène de l’Afrbasket 2013, la Police ivoirienne n’a pas manqué de se mettre exergue par l’utilisation de son arme favorite. Le jeudi dernier déjà, débordé par l’insignifiant public venu assister à l’entraînement des Eléphants, la Police ivoirienne avait fait usage de son gaz faisant suffoquer journalistes et joueurs.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Rebelote, ce samedi 7 septembre 2013. Empêchant la presse de rallier la salle de conférence par le conduit habituel, la Police ivoirienne a créé un nouveau désordre qui l’obligeât encore une fois, à faire usage du gaz lacrymogène.  
 
Si le public clairsemé longtemps après le coup de sifflet final n’a pas cédé à la panique qui aurait pu être dramatique, les flics devraient apprendre à contrôler leurs nerfs en de pareilles circonstances.
 
A noter que la Police, à la pause, s'est laissée déborder par un spectateur qui a pu avoir accès à la pelouse avant d'enlasser Traoré Lacina en plein echauffement.   
 
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP