banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 52 minBasket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • Il y a 13 heures 2 minFootball-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • Il y a 21 heures 18 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 21 heures 21 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 21 heures 27 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

Football-Africa Sports : L’A.G. projetée par Koné Cheick, en sursis

Football

Football-Africa Sports : L’A.G. projetée par Koné Cheick, en sursis

9 August 2013 0
L’A.G. projetée par Koné Cheick, en sursis

Selon nos sources, une forte pression exercée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sur le PCA des « Aiglons » suspendu (pour un an ferme et un autre en sursis) de toutes activités liées au football serait à la base du recul de Koné Cheick.
 
Le Président élu en août 2011 et contesté au sein du Conseil d’Administration par 7 des 11 administrateurs (Oyé) projetait de tenir une Assemblée Générale Mixte le samedi 10 août à la Caistab au Plateau. Mais dans la foulée, l’autre groupe des sept, conduit par Alexis Vagba, autoproclamé PCA, a également avancé son Assemblée Générale Mixte, initialement fixée au 31 août, au 17 du même mois, à la salle de réunion d’un Hôtel de Yopougon.  Menant ainsi l’Africa au bord de l’implosion.
 
De ce fait, la FIF, dans l’intérêt supérieur du football ivoirien,  aurait poursuivi sa médiation pour ramener toute la famille de l’Africa sur la même table de discussion, malgré les positions très cristallisées des différents protagonistes.
 
Selon nos sources, la FIF s’efforce depuis de trouver le juste milieu et aurait même demandé aux uns et aux autres de sursoir à leur A.G. respectives, au profit d’un conclave unique le 24 août prochain. Devant cette proposition, Koné Cheick serait sur entrain de réunir son staff pour produire un communiqué officiel, donnant sa position.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP